De Gagarine à Pesquet

Apollo 11 bootprint 600x600Alors que First Man vient de sortir sur les écrans, retraçant le parcours de l’astronaute Neil Armstrong et les expérimentations audacieuses de la NASA, nos AstroAdos ont choisi d’élargir le périmètre à l’ensemble des expériences spatiales habitées qui ont animé ces soixante dernières années sur fond de guerre froide.

En effet dès 1961, les Soviétiques sont les premiers à envoyer un homme dans l’espace. A partir de là, les Américains n’auront de de cesse de rivaliser avec eux. Puis ce seront les Chinois qui s’engageront dans la grande aventure de l’exploration spatiale.

De Spoutnik à l’ISS, les missions habitées ont été nombreuses. Elles ont été le plus souvent glorieuses, parfois dramatiques. Toutes traduisent les prouesses technologiques et scientifiques dont l’Homme est capable.

Les AstroAdos tenteront de partager leur passion en présentant une revue de ces missions qui sera agrémentée d’anecdotes peu connues du grand public.

A tour de rôle, ils vous feront voyager avec les Russes, les Chinois, les Américains et quelques autres Européens. Vous découvrirez les fabuleuses fusées, les capsules, les combinaisons.

 

 

 

Share this content: