Je vous remonte une question que plusieurs personnes me posent sur les observations publiques.
J’essaie de convertir certains collègues qui s’intéressent eux ou leurs enfants à l’astronomie

Maintenant que les beaux jours arrivent, ils me demandant de plus en plus d’informations (dates, lieu etc).
La plupart n’ont pas pu venir à celles des derniers mois, beaucoup à cause du froid de l’hiver ou du mauvais temps, surtout s’ils sont accompagnés d’enfants.
Pour celle de juin qui les intéressait manque de pot il a plu pile le samedi alors qu’il a fait beau les autres jours.
Et quand ils me demandent la prochaine date et qu’ils voient sur la page Internet de la SAB que c’était la dernière ils ne comprennent pas vraiment.
Pour Août je leur dis bien sûr qu’il y a la Nuit des Etoiles.
Mais pour Juillet ? ils trouvent dommage que rien ne soit prévu alors que c’est l’été, qu’a priori donc le temps est favorable, et qu’en plus ce sont les vacances scolaires. Et c'est vrai que là je ne sais pas quoi leur répondre...
Y a-t-il une raison à cela, ou est-ce une piste à envisager pour attirer plus de monde, surtout avant la Nuit des Etoiles?