Maquette de Hubble

Ici, on fabrique son télescope !
Répondre
micka

Maquette de Hubble

Message par micka »

bonjour à tous,
Une petite photo de l'avancement des traveaux sur Hubble (de la sab)! :ugeek:
Il y à encor du boulot...
Ps: je suis très heureux , car je vien de recevoir ma bague T2 avec son adaptateur pour mon C9...(reste plus qu'à aprendre à en faire quelque chose... :mrgreen: :mrgreen:
bon ciel à vous ...
...MICKA
Pièces jointes
carte IGN trou 025.jpg
micka

Re: Maquette de Hubble

Message par micka »

Bonjour les Sabiens,
Bon... la maquette avance, mais beaucoup moins rapidement que je pensais !!! :(
J'ai terminer le polissage du corps et commencer à réaliser une épure pour le pied,pour l'instant encore en trois éléments (le fer plat et le rond de 8 m/m cintré, sur la photo) !
Par la suite, le pied serra peint en noir brillant,cela permettra de faire ressortir la maquette !
Je vous tiendrais au courant de l'avancée des travaux !!!
...MICKA :mrgreen:
Pièces jointes
IMG_0284.JPG
micka

Message par micka »

Voila pour l'avancée des travaux ... la maquette à fait un grand pas en avant, mais il me reste encore pas mal de boulot à faire dessus!!!
J'espère avoir au moins le temps de finir les panneaux solaire demain !
Bon ciel à vous...
...MICKA
Pièces jointes
IMG_0288.JPG
IMG_0287.JPG
aplait

Message par aplait »

J'aime bien tes réalisations....

Marrant comment tu transformes trois bouts de ferraille en instruments de hautes technologies...
:mrgreen:
micka

Message par micka »

Merci, beaucoup...
Mais là, je n'ai rien inventé ....juste reproduit grossièrement un objet qui existait déjà !!!
J'insiste sur le "grossièrement", car rien n'est vraiment à l'échelle...
Je suis partie d'une photo sur le net, en y extrapolant les dimensions ...
Mais je dois bien avouer, que j'aime bien faire des trucs comme ça, et sans vouloir me jeter des fleurs (ce n'est pas mon fort, ...par ce que j'ai depuis tout môme de gros problèmes de confiance en moi)
Il est poser sur le bureau devant mes yeux, à l'instant ou j'écris se message, et malgré qu'il soit encore sans ses panneaux solaire, je le trouve plutôt joli ...
Et pour être vraiment très franc avec vous, cela vas me faire drôle de m'en séparer .... :cry:
Hubble à toujours été pour moi, une machine fantastique, qui ma fasciné et fait rêvé ...
Bon.. ... ce n'est pas vraiment une belle machine esthétiquement parlant, mais il à tellement éveiller de chose en moi, que j'ai fini par le trouver vraiment très beau ...et c'est pour cette raison, que j'ai décidé d'en réaliser un en Inox "poli", cela me permet de lui rendre très humblement, un petit hommage, et peut-être de faire comprendre aux autres personnes, ma façon de le percevoir !
Et même si j'aurais peut-être une petite boule dans la gorge, lors que je le laisserais à la sab, ce n'est pas la fin du monde non plus,... ... ... Comme je me connais, j'ai donc, pris les devant en en réalisant 2 exemplaires hi...hi...hi !!! un exemplaire pour la sab et un pour moi.. ... NA !!!
Par contre le mien n'est encore qu'un tas de tôles :( ... ... ..mais plus pour longtemps !!! :P
...MICKA
micka

Message par micka »

Pour info, dans un futur plus ou moins proche, j'aimerais tenté de réaliser son successeur... ... ...le télescope spatiale "JWST", car techniquement, à réaliser, cela dois être sympa ...
Puis, esthétiquement, avec son miroir fragmenté, il n'est pas "moche" !!!
Mais bon, on en est pas encore là ... ;)
...MICKA
micka

Message par micka »

J'ai fini un des deux panneaux solaire aujourd'hui...
Il me reste à fabriquer :
-L'autre panneau,
- Les deux petites paraboles de 25 m/m de diamètre,
- Le miroir principale à fabriquer et à polir,
Puis d'assembler tout ça ...!!!

En bref...Encore quelques heures de travail ...
Je pense pouvoir le finir, ce week-end...
...MICKA
micka

Message par micka »

Enfin fini... :P :P :P

Après une vingtaine d'heures de travail ...
Les photos et Plus d'explication dans la rubrique instrument...post intituler "ENFIN..."
Désoler je me suis trompé de rubrique... :|
...micka :mrgreen:
Répondre