Video humoristique Astro débutant

Ce sous-forum est réservé aux discussions sur des sites ou chaines vidéos.
Il n'est pas destiné à annoncer la parution d'une vidéo particulière. En effet, en fonction de son sujet, cette annonce doit être postée dans le groupe correspondant : astrophysique, système solaire, astronautiques, voire discussion astro si le sujet est plus général.
Répondre
Quentin Pillot

Video humoristique Astro débutant

Message par Quentin Pillot » lun. 7 oct. 2024 19:38

Bonsoir les collègues (oui c'est comme ça qu'on dit dans le sud) !

Moi c'est Quentin, adhérent sabien depuis 10 ans déjà mais si vous ne me connaissez pas c'est normal, je vis à Marseille depuis plusieurs années (vous m'avez peut-être déjà croisé à la nuit des étoiles, déguisé en dinosaure !).

J'ai co-réalisé une vidéo humoristique sur l'astronomie amateure et pour débutant. J'ai repris pas mal de gags/anecdotes qui ont pu nous arriver lors de sorties d'observations (coucou la lumière rouge).

Cette vidéo est le deuxième épisode d'une série de fiction éducative (les épisodes 3 et 4 ne sont pas encore sortis). L'objectif est de mélanger divertissement et vulgarisation avec un thème différent pour chaque épisode.

N'hésitez pas à aller jeter un oeil et à vous abonner/partager si vous aimez (Nous avons aussi d'autres formats sur Insta/Facebook : @lesingerables_off).

Bon visionnage et bonne semaine à vous !

Quentin

Jean-Jacques Wawrzyniak

Re: Video humoristique Astro débutant

Message par Jean-Jacques Wawrzyniak » mer. 9 oct. 2024 06:55

Une petite vidéo sympa, prometteuse, j'ai bien aimé.
Φύσις κρύπτεσθαι φιλεῖ - Phusis kruptesthai philei - La Nature aime à se cacher - Héraclite d'Éphèse

Quentin Pillot

Re: Video humoristique Astro débutant

Message par Quentin Pillot » ven. 11 oct. 2024 16:53

Jean-Jacques Wawrzyniak a écrit : mer. 9 oct. 2024 06:55 Une petite vidéo sympa, prometteuse, j'ai bien aimé.
Merci Jean-Jacques, les autres épisodes arrivent mais ça ne sera pas sur l'astro (vie sous marine nocturne et histoire gallo-romaine).

Répondre