Puissance convertisseur
-
Puissance convertisseur
Bonjour à tous,
Je n'ai aucunes connaissances en système électrique et je viens demander de l'aide !
Ma batterie de PC, ne tient plus du tout, ce qui est dérangeant pour faire de l'autoguidage.. !
J'ai pensé à branché un convertisseur 220 sur un mutli-allume cigare qui est lui-même branché sur une batterie de voiture.
Donc sur le multi j'ai :
- La monture (HEQ5 -PRO)
- Un convertisseur 220 sur le quel je branche mon PC portable
Mais ça ne marche absolument pas, le convertisseur sonne et le PC ne charge pas.
Avez-vous des solutions ? Ou un système à me proposer ?
Merci énormément par avance, de votre aide !
Bon ciel à tous
Je n'ai aucunes connaissances en système électrique et je viens demander de l'aide !
Ma batterie de PC, ne tient plus du tout, ce qui est dérangeant pour faire de l'autoguidage.. !
J'ai pensé à branché un convertisseur 220 sur un mutli-allume cigare qui est lui-même branché sur une batterie de voiture.
Donc sur le multi j'ai :
- La monture (HEQ5 -PRO)
- Un convertisseur 220 sur le quel je branche mon PC portable
Mais ça ne marche absolument pas, le convertisseur sonne et le PC ne charge pas.
Avez-vous des solutions ? Ou un système à me proposer ?
Merci énormément par avance, de votre aide !
Bon ciel à tous
-
- Pseudo : Loïc_Chx
-
-
Re: Puissance convertisseur
Bonjour Andrea,
Le convertisseur en 220v est une mauvaise solution en fait.
Cela consiste à passer de 12v courant continu vers 220v alternatif. Puis de brancher la dessus ton alimentation de pc portable qui va passer du 220v alt vers du 19-25 v continu.
Le rendement est très mauvais.
Le plus efficace est de remplacer l'alimentation du pc par une alimentation qui prend du 12v continu en entrée et produit du 19-25v continu (la tension dépend du pc, 19 à 25v est juste une fourchette).
Pour te préciser l'équipement adapté, il faudrait une photo de l'étiquette de ton alimentation d'ordinateur. Ou du descriptif situé sous l'ordi.
Xavier
Le convertisseur en 220v est une mauvaise solution en fait.
Cela consiste à passer de 12v courant continu vers 220v alternatif. Puis de brancher la dessus ton alimentation de pc portable qui va passer du 220v alt vers du 19-25 v continu.
Le rendement est très mauvais.
Le plus efficace est de remplacer l'alimentation du pc par une alimentation qui prend du 12v continu en entrée et produit du 19-25v continu (la tension dépend du pc, 19 à 25v est juste une fourchette).
Pour te préciser l'équipement adapté, il faudrait une photo de l'étiquette de ton alimentation d'ordinateur. Ou du descriptif situé sous l'ordi.
Xavier
-
Bonjour Xavier !
Merci de ton retour, ci-dessous les specs de mon PC et Alim
PC : Alim :
Merci de ton retour, ci-dessous les specs de mon PC et Alim
PC : Alim :
-
Salut,
Merci pour les photos.
Je te conseille ce transformateur :
http://www.webducommerce.com/adaptateur ... 95041.html
Il peut fournir 19v / 6A / 120w. Et l'un des connecteurs fourni correspond à ton pc, le 5.5 2.5
Le voltage de sortie est réglable et peut donc s'adapter à un autre équipement que ton pc actuel.
Pour moi il est affiché à 28 euros (57euro avec 51% de reduction). Frais de port à ajouter.
Merci pour les photos.
Je te conseille ce transformateur :
http://www.webducommerce.com/adaptateur ... 95041.html
Il peut fournir 19v / 6A / 120w. Et l'un des connecteurs fourni correspond à ton pc, le 5.5 2.5
Le voltage de sortie est réglable et peut donc s'adapter à un autre équipement que ton pc actuel.
Pour moi il est affiché à 28 euros (57euro avec 51% de reduction). Frais de port à ajouter.
-
Merci de ton retour Xavier !
J'ose pas trop commander sur le site car il manque des protocoles de sécurité.
Mais j'ai trouvé l'équivalent sur Amazon, il peut fournir de 15 a 24v, 6A à 120W je pense que c'est bon ?
Alimentation Universelle Prise Allume Cigare 12V pour PC Portable - 120W - 15 à 24V / Max 6A https://www.amazon.fr/dp/B000VS0TSY/ref ... JFbHQC46Z9
J'ose pas trop commander sur le site car il manque des protocoles de sécurité.
Mais j'ai trouvé l'équivalent sur Amazon, il peut fournir de 15 a 24v, 6A à 120W je pense que c'est bon ?
Alimentation Universelle Prise Allume Cigare 12V pour PC Portable - 120W - 15 à 24V / Max 6A https://www.amazon.fr/dp/B000VS0TSY/ref ... JFbHQC46Z9
-
Les caractéristiques théoriques correspondent.
Je te laisse juge du site commerçant qui te convient
Je te laisse juge du site commerçant qui te convient
-
Merci Xavier !!