[TP ] Détecter le rayonnement fossile de l'univers dans son jardin
-
[TP ] Détecter le rayonnement fossile de l'univers dans son jardin
T CMB = ( 2,95 ± 0,34 ) K
Vous n'y croyez pas et pourtant en 2015/2016 des élèves de Première et Terminale S du Lycée Marie Reynoard de Villard-Bonnot (38) l'on fait ! aux Olympiades de la Physique.
Facile, juste avec un peu d'azote liquide c'est mieux!
Ca vous fait rêver,....ben moi aussi….alors …..
JJ
Vous n'y croyez pas et pourtant en 2015/2016 des élèves de Première et Terminale S du Lycée Marie Reynoard de Villard-Bonnot (38) l'on fait ! aux Olympiades de la Physique.
Facile, juste avec un peu d'azote liquide c'est mieux!
Ca vous fait rêver,....ben moi aussi….alors …..
JJ
- Pièces jointes
-
- Rayonnement fossile Radioastronomie.pdf
- (2.14 Mio) Téléchargé 199 fois
Φύσις κρύπτεσθαι φιλεῖ - Phusis kruptesthai philei - La Nature aime à se cacher - Héraclite d'Éphèse
-
Re: Détecter le rayonnement fossile de l'univers dans son jardin
J'adore leur photo de couverture où on a l'impression qu'ils sont sur la même photo que Penzias et Wilson
Il y a plein d'idées ingénieuses dans leur doic. Bravo à eux.
ça me fait penser qu'on avait un contact avec un chercheur du laboratoire Astro-Particule dans l'Yonne qui voulait faire une manip de ce type. On pourrait éventuellement le recontacter.
Il y a plein d'idées ingénieuses dans leur doic. Bravo à eux.
ça me fait penser qu'on avait un contact avec un chercheur du laboratoire Astro-Particule dans l'Yonne qui voulait faire une manip de ce type. On pourrait éventuellement le recontacter.
?>!
-
Génial !!!
Si on y arrive, on arrosera ça à la bière … si, si, c'est pour atteindre le fond du fût cosmologique (OK, je sors ).
Si on y arrive, on arrosera ça à la bière … si, si, c'est pour atteindre le fond du fût cosmologique (OK, je sors ).
Vincent
-
-
Chui partant ... avec de la bière américaine , pour sûr, on verra le fond embrouillardé cosmologique en direct Ouaahhhh
Φύσις κρύπτεσθαι φιλεῖ - Phusis kruptesthai philei - La Nature aime à se cacher - Héraclite d'Éphèse
-
Pour approfondir :
Développements instrumentaux pour la caractérisation de la polarisation du Fond Diffus Cosmologique - chapitre 6, page 53 (L’expérience Penzias et Wilson @ APC), de Michel PIAT, 2008.
JJ
Développements instrumentaux pour la caractérisation de la polarisation du Fond Diffus Cosmologique - chapitre 6, page 53 (L’expérience Penzias et Wilson @ APC), de Michel PIAT, 2008.
JJ
- Pièces jointes
-
- Développements instrumentaux pour la caractérisation de la polarisation du Fond Diffus Cosmologique.pdf
- (5.09 Mio) Téléchargé 3552 fois