Compte rendu de la réunion du 12/03/2009

Et l'Homme prit son envol...
Vincent

Compte rendu de la réunion du 12/03/2009

Message par Vincent » 12 mars 2009 23:30

Bonsoir à toutes et tous,

Petit compte rendu de la réunion du 12/03/09 de 19h00 à 20h00.

Présence : 1 membre (moi) sur 7 inscrits.

Absent escusé : Christian Lalloz (pb de famille)

Visiteur escusé : Vincent B. (une prochaine fois..)

Constat : antenne HS, cable désoudé (personne ne m'a prévenu, donc pas pu venir avec mon fer à souder). Manque aussi deux documents radioamateurs sur l'astronautique et la radioastronomie (prévoir leurs retours SVP).

Prochain rdv : :?: (si proposition de date en semaine..)

Fait sur place : mise à jour des éléments orbitaux du logiciel Orbitron (tracking sat) et une petite sieste hihihihi.

A bientôt,

Vincent P. :D

Pour information : devant quitter l'association pour une autre à la fin de l'année 2009, la place d'animateur du groupe astronautique/radioastronomie est / sera disponible (me faire signe rapidement, si une personne souhaite apprendre a utiliser les équipements (radio+ logiciel). Le groupe a du matos, des docs, tout est bon, "ya + ka" huhu :lol:

Dom...
Pseudo : Dom...

Re: Compte rendu de la réunion du 12/03/2009

Message par Dom... » 13 mars 2009 09:10

Bonjour Vincent.
Désolé que le groupe astronautique n'ait pas été plus suivi. Même si je ne suis pas inscrit au groupe, j'avais noté d'y venir.
Mais Pierre Causeret faisait une conférence à 18h, elle a fini à 20h. Il était donc difficile d'être aux deux endroits en même temps...
Voilà, à la prochaine fois ?
Dom...
-------------------------------------------------
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon astrobin, c'est ici et mon Flickr là

-------------------------------------------------

Vincent Boudon

Message par Vincent Boudon » 13 mars 2009 09:41

Bonjour Vincent,

J'étais moi-même au Creusot est suis rentré assez tard. Ensuite, j'ai passé un bon moment chez moi à répondre à tout un tas de mails urgents pour le boulot. D"solé de ne pas avoir pu venir et aussi pour tes ennuis techniques.

A bientôt,

VIncent.
Vincent

Eric Chariot

Message par Eric Chariot » 13 mars 2009 10:00

Je serai partant pour un nouveau rendez-vous, si ce n'est pas un jeudi ni un mardi.
Tiens, Christian m'avait dit qu'il viendrait. Il n'est pas venu ? Ya pas un peu la poisse sur ce groupe ? Y a des gens intéressés mais... ya toujours un truc qui va pas :(
?>!

Vincent Boudon

Message par Vincent Boudon » 13 mars 2009 10:06

Tu parles de Christian Lalloz ? Il a du s'absenter hier et aujourd'hui pour des raisons familiales.

C'est vrai que c'est difficile. Moi-même j'ai un emploi du temps dingue en ce moment. Pourtant, j'aimerais bien venir. Un samedi aprèm (par exemple), ce serait pas mal ...
Vincent

Eric Chariot

Message par Eric Chariot » 13 mars 2009 10:24

Oui mais je crois que Vincent bosse le we. Non ?
?>!

Vincent

Message par Vincent » 13 mars 2009 11:49

Dom... a écrit :Bonjour Vincent.
Désolé que le groupe astronautique n'ait pas été plus suivi. Même si je ne suis pas inscrit au groupe, j'avais noté d'y venir.
Mais Pierre Causeret faisait une conférence à 18h, elle a fini à 20h. Il était donc difficile d'être aux deux endroits en même temps...
Voilà, à la prochaine fois ?
Bonjour Dominique,

Ce n'est pas grave :)

Il y aura un autre rdv dans l'avenir.

A bientôt,

Vincent P.

Vincent

Message par Vincent » 13 mars 2009 11:51

vboudon a écrit :Bonjour Vincent,

J'étais moi-même au Creusot est suis rentré assez tard. Ensuite, j'ai passé un bon moment chez moi à répondre à tout un tas de mails urgents pour le boulot. D"solé de ne pas avoir pu venir et aussi pour tes ennuis techniques.

A bientôt,

VIncent.
Salut Vincent,

Pas de pb :) , comme pour Dominique, il y aura un autre rdv dans l'avenir.

A bientôt,

Vincent P.

Vincent

Message par Vincent » 13 mars 2009 11:53

Eric a écrit :Oui mais je crois que Vincent bosse le we. Non ?
Oui, je bosse actuellement tout les WE :|

Vincent

Message par Vincent » 13 mars 2009 12:43

Eric a écrit :Je serai partant pour un nouveau rendez-vous, si ce n'est pas un jeudi ni un mardi.
Tiens, Christian m'avait dit qu'il viendrait. Il n'est pas venu ? Ya pas un peu la poisse sur ce groupe ? Y a des gens intéressés mais... ya toujours un truc qui va pas :(
Salut Eric,

Ben, il y aura un autre rdv dans l'avenir, si proposition de date qui puisse coller pour le maximum de membres (et non membres) du groupe astronautique ;)

Christian (désolé, je me suis tromper de prénom!) m'avait non seulement dit qu'il venait, mais aussi qu'il ne pouvais plus pour un problème de famille. Donc , il est parfaitement escusé.

Par contre, je n'ai reçu aucun emails, des autres membres inscrits.. ni pour venir, ni pour ne pas venir, dommage.

Enfin, comme l'écrit Eric :

"Ya pas un peu la poisse sur ce groupe ? Y a des gens intéressés mais... ya toujours un truc qui va pas"

Il y a un problème en effet, et cela depuis le début (donc près de 3 ans pour moi)..

Mais en fait, il y en à toujours eu! :?

Bruno L. en avait déjà pour le groupe radioastronomie et cela pendant près de 5 ans, voir plus!!! Pourtant, il n'avait rien à voir avec moi sur tout les plans (il était radioamateur, excellent électronicien, etc.).

Alors.. Ou bien c'est de l'ordre de l'animateur, qui ne colle pas à l'image d'animateur hihi (on peut ne pas savoir faire partager ça passion!)

Dans ce cas : la place est libre, c'est gratuit!!! :lol:

Ou bien alors, comme me le disait Bruno L. au début de mon arrivé dans l'association, c'est peut-être que le sujet "astronautique/radioastronomie" n'intéresse pas vraiment les gens..

Il est vrai qu'en 3 ans, j'ai du recevoir.. 20 emails sur le sujet :) (c'est déjà pas mal!)

Certains pouvant dire aussi qu'il n'y a jamais eu bcp de démonstration, ma réponse est simple :

1) la SAB n'a du matos radioamateur que depuis 1 an!

2) l'animateur n'est pas à la disposition des gens 24H/24.

3) Il y à une rubrique Astronautique dans la Bulle depuis 3 ans!! Avec mon adresse email pour me joindre!!

4) la critique est facile, les YAKA's aussi..

5) La station ISS et les satellites LEO ne sont pas en permanence au dessus de la France, il n'est donc pas possible de prévoir des réceptions chaque jour.

6) Faire de la radioastronomie en pleine ville, c'est pas le pied, donc cela limite les possibilités de démonstration.

Enfin bref, c'est bien dommage.. pour la SAB, cela aurait pu être une animation sympa et permettant à l'association de couvrir tout (ou presque) les domaines techniques de l'astronomie (avec en "bonus" les signaux artificiels des engins spatiaux).

J'ai bien peur, qu'a mon départ de celle-ci, le groupe astronautique/radioastro. ne sombre définitivement dans l'oubli.. A moins, qu'un "fou" reprenne le flambeau..

Bruno L., Vincent P., au suivant :lol:

A bientôt,

Vincent P.

Répondre