Eric a écrit :Je serai partant pour un nouveau rendez-vous, si ce n'est pas un jeudi ni un mardi.
Tiens, Christian m'avait dit qu'il viendrait. Il n'est pas venu ? Ya pas un peu la poisse sur ce groupe ? Y a des gens intéressés mais... ya toujours un truc qui va pas

Salut Eric,
Ben, il y aura un autre rdv dans l'avenir, si proposition de date qui puisse coller pour le maximum de membres (et non membres) du groupe astronautique
Christian (désolé, je me suis tromper de prénom!) m'avait non seulement dit qu'il venait, mais aussi qu'il ne pouvais plus pour un problème de famille. Donc , il est parfaitement escusé.
Par contre, je n'ai reçu aucun emails, des autres membres inscrits.. ni pour venir, ni pour ne pas venir, dommage.
Enfin, comme l'écrit Eric :
"Ya pas un peu la poisse sur ce groupe ? Y a des gens intéressés mais... ya toujours un truc qui va pas"
Il y a un problème en effet, et cela depuis le début (donc près de 3 ans pour moi)..
Mais en fait, il y en à toujours eu!
Bruno L. en avait déjà pour le groupe radioastronomie et cela pendant près de 5 ans, voir plus!!! Pourtant, il n'avait rien à voir avec moi sur tout les plans (il était radioamateur, excellent électronicien, etc.).
Alors.. Ou bien c'est de l'ordre de l'animateur, qui ne colle pas à l'image d'animateur hihi (on peut ne pas savoir faire partager ça passion!)
Dans ce cas : la place est libre, c'est gratuit!!!
Ou bien alors, comme me le disait Bruno L. au début de mon arrivé dans l'association, c'est peut-être que le sujet "astronautique/radioastronomie" n'intéresse pas vraiment les gens..
Il est vrai qu'en 3 ans, j'ai du recevoir.. 20 emails sur le sujet

(c'est déjà pas mal!)
Certains pouvant dire aussi qu'il n'y a jamais eu bcp de démonstration, ma réponse est simple :
1) la SAB n'a du matos radioamateur que depuis 1 an!
2) l'animateur n'est pas à la disposition des gens 24H/24.
3) Il y à une rubrique Astronautique dans la Bulle depuis 3 ans!! Avec mon adresse email pour me joindre!!
4) la critique est facile, les YAKA's aussi..
5) La station ISS et les satellites LEO ne sont pas en permanence au dessus de la France, il n'est donc pas possible de prévoir des réceptions chaque jour.
6) Faire de la radioastronomie en pleine ville, c'est pas le pied, donc cela limite les possibilités de démonstration.
Enfin bref, c'est bien dommage.. pour la SAB, cela aurait pu être une animation sympa et permettant à l'association de couvrir tout (ou presque) les domaines techniques de l'astronomie (avec en "bonus" les signaux artificiels des engins spatiaux).
J'ai bien peur, qu'a mon départ de celle-ci, le groupe astronautique/radioastro. ne sombre définitivement dans l'oubli.. A moins, qu'un "fou" reprenne le flambeau..
Bruno L., Vincent P., au suivant
A bientôt,
Vincent P.