Ciel et Espace fait peau neuve

Astro, espace, cosmologie ... Générales ou plus pointues, voici l'espace des "grandes questions".
Répondre
Eric Chariot

Ciel et Espace fait peau neuve

Message par Eric Chariot » 19 juin 2015 08:50

?>!

Dom...
Pseudo : Dom...

Re: Ciel et Espace fait peau neuve

Message par Dom... » 23 juin 2015 11:32

C&E va si mal que ça ? Je ne vois pas trop le lien entre articles de fond et parution bimestrielle. On peut très bien traiter moins d'actus et plus de fond dans un mensuel.
Sauf si c'est pour économiser des frais de parution, et tenter de survivre. Mais du coup, en bimestriel, le lien avec les lecteurs va être bien plus ténu.
Et avec un coût unitaire plus élevé (10, 12€ ?), ça va être plus compliqué de le vendre.
Astronomie Magazine doit se frotter les mains. Wait and see.
Dom...
-------------------------------------------------
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon astrobin, c'est ici et mon Flickr là

-------------------------------------------------

Jeremy Balledant

Re: Ciel et Espace fait peau neuve

Message par Jeremy Balledant » 23 juin 2015 11:55

Dom... a écrit :Je ne vois pas trop le lien entre articles de fond et parution bimestrielle. On peut très bien traiter moins d'actus et plus de fond dans un mensuel.
Sauf si c'est pour économiser des frais de parution, et tenter de survivre. Mais du coup, en bimestriel, le lien avec les lecteurs va être bien plus ténu.
Et avec un coût unitaire plus élevé (10, 12€ ?), ça va être plus compliqué de le vendre.
Surtout que C&E vend ce changement avec beaucoup de positif pour le lecteur en argumentant sur le nombre de pages supplémentaires dans le n° bimestriel.
En gros on avait quasi 100 pages par mois, là, on en aura 120 à 130 tous les 2 mois, pour un coût plus élevé...
Un sacré risque en tout cas...

Répondre