Je pense bien en faire un de ces 4...Corinne a écrit :Merci Vincent....
On espère évidemment des volontaires pour pouvoir faire le diaporama du Soleil sur 2 mois, même si vous n'êtes pas forcément des assidus du groupe... En particulier, le groupe imagerie pourrait nous prêter des adhérents, car la photo du Soleil c'est bien aussi... Le problème c'est la MAP avec le filtre H alpha, donc pourrait intéresser des "imageurs"...
Compte-rendu de la 1ère réunion
-
Re: Compte-rendu de la 1ère réunion
-
Concernant le relevé des taches, je ne vois pas 'l'intérêt que cela soit à la même heure tous les jours... on ne mesure pas la rotation de Jupiter (10h)...
-
Oui, pour la MAP c'est vrai qu'un souci c'est aussi qu'en plein jour, en plein soleil, on voit en général très mal sur l'écran de l'ordi. Mais à l'OHP, sous la coupole, ça peut aller mieux.
Vincent
-
toutes petites taches...
-
Non mais si on veut faire une animation montrant la rotation du Soleil, il faut un pas régulier, donc prendre tous les jours à la même heure ...chris a écrit :Concernant le relevé des taches, je ne vois pas 'l'intérêt que cela soit à la même heure tous les jours... on ne mesure pas la rotation de Jupiter (10h)...
Vincent
-
Euh... oui mais, elles sont fables ces estimations ? Elles sont faites en fonction de quoi ?
?>!
-
C'est là :
http://sidc.oma.be/sunspot-index-graphi ... aphics.php
Voir la première courbe. Ce sont des modèles basés sur les "courbes standard de Waldmeier". Késako ? Je ne sais pas. Un sujet à étudier pour le groupe
http://sidc.oma.be/sunspot-index-graphi ... aphics.php
Voir la première courbe. Ce sont des modèles basés sur les "courbes standard de Waldmeier". Késako ? Je ne sais pas. Un sujet à étudier pour le groupe
Vincent