Bonjour,
Belle participation à la séance d'hier ! Salle comble. 13 personnes dont un enfant de 9 ans et demi et un nouvel adhérent qui participait pour la première fois à un groupe, Norbert.
Affluence engendrée essentiellement par les efforts d'Eric C. pour mobiliser : mails, appels tél., SMS... Impressionnants, ces efforts d'Eric pour rassembler.
On a donc parlé un peu d'instruments, et beaucoup de la configuration actuelle du ciel, avec un retour sur les objets observés la veille à l'OHP.
En ce moment,
- la planète star : Jupiter
- les constellations : Grande Ourse, Lion, Vierge, Bouvier ; également Chevelure de Bérénice (moins évidente à identifier). Avec au sein de ces constellations, beaucoup beaucoup de galaxies, et des amas globulaires.
Le groupe s'adresse à toutes celles et ceux qui veulent progresser dans l'apprentissage de la physionomie du ciel, manipuler des instruments et peaufiner leurs sorties.
Vous étiez nombreux hier. Venez nombreux à la prochaine séance, le 16 JUIN à 18h !
Bon dimanche.
(J'ai mis mon doc, la grille vierge à compléter pour établir un programme d'observation sur le Cloud (https://www.sab-astro.fr/SAB_Cloud/index.php/login) : SABinterne/GROUPES/Observer : Observer_programme-type. En PDF et un équivalent de Word pour ceux qui voudraient l'adapter.)
Séance du 12 mai
-
Séance du 12 mai
Panta rhei
-
Re: Séance du 12 mai
Vincent
-
Bonne séance effectivement de travail en Groupe..
De plus qui m'as permis de consolider les acquis de la séance d'obs de la veille.
Merci à toi Arnaud pour ton animation et ton travail de préparation et Merci Eric pour son partage d'éxpérience
De plus qui m'as permis de consolider les acquis de la séance d'obs de la veille.
Merci à toi Arnaud pour ton animation et ton travail de préparation et Merci Eric pour son partage d'éxpérience
-
Merci Thomas !
Évoquées lors de la séance : les RAP 2018, rencontres astronomiques du printemps, qui se sont tenues à côté de St Etienne le week-end dernier.
Eh bien, notre camarade et expert, Laurent Vadrot y était, et il a fait pas mal de photos des instruments présents. Ses photos (et d'autres) sont disponibles ici, pages 6, 7 et 8 : https://www.webastro.net/forums/topic/1 ... ap/?page=6
Son pseudo : Skywatcher707.
Guillaume Cannat, journaliste/blogueur/auteur bien connu, était de la fête. On voit page 8 Laurent (pull et bonnet rouges) et Guillaume (lunettes et coupe en brosse) debout au pied d'un miroir de près d'un mètre.
Évoquées lors de la séance : les RAP 2018, rencontres astronomiques du printemps, qui se sont tenues à côté de St Etienne le week-end dernier.
Eh bien, notre camarade et expert, Laurent Vadrot y était, et il a fait pas mal de photos des instruments présents. Ses photos (et d'autres) sont disponibles ici, pages 6, 7 et 8 : https://www.webastro.net/forums/topic/1 ... ap/?page=6
Son pseudo : Skywatcher707.
Guillaume Cannat, journaliste/blogueur/auteur bien connu, était de la fête. On voit page 8 Laurent (pull et bonnet rouges) et Guillaume (lunettes et coupe en brosse) debout au pied d'un miroir de près d'un mètre.
Panta rhei
-
- Pseudo : lolo
Ca doit être bien sympa ces RAP. La taille de certains instruments est vraiment hallucinante. Je n'ose même pas penser ce qu'on peut voir à travers... et le prix également!!!
lolo