La petite distribution pour les astronomes.. Puppy-Linux Cloudy Skies Live (CSL)
http://www.puppylinux.org/downloads/pup ... skies-live
Puppy-Linux utilisent des paquets logiciels en .PET, à ne pas confondre avec ceci :
http://www.mrmethane.com/ hihi
Distro. Linux pour les astronomes..
Re: Distro. Linux pour les astronomes..
Hé hop, téléchargement de l'ISO, gravure sur un CD et me voici en live-cd ici !
Première impression, il y a tout ce qu'il faut à première vue, concernant les logiciels d'astronomie ET de tracking satellite!!
Et tout ce qu'il faut, pour la bureautique classique et le surf sur Netnet! (réglage de la connexion ADSL ou bien RTC , hyper simple et rapide!)
La distro. fait 445 Mo. et peu donc parfaitement tourner uniquement dans la RAM d'un PC moderne (généralement de 1 Go!!), laissant ainsi le lecteur DVD de libre pour regarder un film.. d'astronomie! hihi
L'unique (à mon avis) inconvéniant, c'est que celle-ci n'est pas traduite en français (celle-ci est en anglais), mais bon, ce n'est pas trop un problème.
A suivre..
Première impression, il y a tout ce qu'il faut à première vue, concernant les logiciels d'astronomie ET de tracking satellite!!
Et tout ce qu'il faut, pour la bureautique classique et le surf sur Netnet! (réglage de la connexion ADSL ou bien RTC , hyper simple et rapide!)
La distro. fait 445 Mo. et peu donc parfaitement tourner uniquement dans la RAM d'un PC moderne (généralement de 1 Go!!), laissant ainsi le lecteur DVD de libre pour regarder un film.. d'astronomie! hihi
L'unique (à mon avis) inconvéniant, c'est que celle-ci n'est pas traduite en français (celle-ci est en anglais), mais bon, ce n'est pas trop un problème.
A suivre..
Re: Distro. Linux pour les astronomes..
Après la gravure de la distro. Cloudy Skies Live (CSL) sur CD-Rom, j'ai utiliser l'option de CSL (disponible sur toute les versions Puppy-Linux) permettant de mettre celle-ci sur une clé USB (ex. de 2 Go), me voici donc de retour via une USB-Live, c'est cool!
Quelques images..
Quelques images..