Bonjour,
Pour ma première permanence à l'OHP ce 1er avril (seul car Henri n'étant pas disponible), et malgré un ciel bouché, une soirée très sympa avec la visite d'une quinzaine de personnes (dont 3 enfants) au total.
Avec l'aide précieuse de Gérard, nous avons ouvert la coupole et réussi à observer le croissant Lune. Mais impossible de voir autre chose, même si quelques étoiles sont apparues (dont Capella).
Quelques galères pour stabiliser la monture (partie azimutale), j'ai dû appeler Vincent (merci à lui !) qui m'a évoqué un problème avec le frein.
Autres infos : toujours une colonie de coccinelles (rouges) endormies ou mortes présentent un peu partout. Le télrad en était envahi et le sol à l'étage jonché de ces "bêtes à bon Dieu" (un coup de balai s'est avéré nécessaire).
Et deux tags côté porte, étiez-vous au courant ?
Fin vers 23 H 15 env.
Observation publique du 1er avril 2017
- Anthony Meneghelli
- Vincent Boudon
Re: Observation publique du 1er avril 2017
Cool !
Même Jupiter s'est cachée du coup ?
Ah, ces fichues coccinelles. Jérôme avait déjà fait un grand nettoyage il y a peu. Aimeraient-elles l'astronomie
Ouais, j'avais vu ces tags
Il faudra qu'on revoie de jour le problème du frein. Il faudra le régler mieux que ça, effectivement.
Même Jupiter s'est cachée du coup ?
Ah, ces fichues coccinelles. Jérôme avait déjà fait un grand nettoyage il y a peu. Aimeraient-elles l'astronomie

Ouais, j'avais vu ces tags

Il faudra qu'on revoie de jour le problème du frein. Il faudra le régler mieux que ça, effectivement.
Vincent