Virgo sera diminué dans ses performances pour son redémarrage mais...
L'article:
http://www.sciencemag.org/news/2017/02/ ... or-falters
La réponse de VIRGO:
Monsieur le rédacteur,
Nous aimerions souligner que l'article publié dans la revue Science présente une image biaisée de la situation de Virgo après les améliorations. En particulier, l'article implique que la sensibilité de Advanced Virgo ne sera pas dans la gamme qui était prévue pour sa première exécution. Ce n'est pas vrai. Bien que Advanced Virgo ne fonctionnera pas avec des suspensions de fibres monolithiques en raison des ruptures rapportées dans l'article, la sensibilité réalisable avec des suspensions en acier est tout à fait conforme aux performances prévues pour la première exécution conjointe de Virgo avec Advanced LIGO plus tard cette année (Abbott BP et al. Dans Relativity 19, 1 (2016)).
Sur la base de la performance de la sensibilité modélisée avec des suspensions métalliques, nous nous attendons à ce que Virgo sera capable de détecter une onde gravitationnelle émise par la coalescence d'un système étoile neutronique binaire de 1,4x1.4 masses solaires jusqu'à à des distances de ~ 110 Mpc De la Terre avec un rapport signal / bruit d'environ 8, la moitié de la sensibilité Advanced LIGO actuelle.
L'équipe de Virgo a terminé toutes les activités d'installation prévues pour la première course d'observation, et la mise en service de l'interféromètre est maintenant en plein essor. Nous travaillons pour améliorer la stabilité du détecteur ainsi que pour optimiser la sensibilité. Cela prendra quelques mois de plus, à ce moment nous nous attendons à commencer à observer l'univers de l'onde gravitationnelle avec LIGO.
Nous ne sommes pas "frustrés" que Advanced Virgo ne soit pas encore en pleine capacité. Au contraire, nous sommes ravis que Advanced Virgo rejoigne bientôt LIGO!
Cordialement,
VIRGO rencontre quelques problèmes
-
- Messages : 875
- Inscription : 19 sept. 2014 19:54