CROA du 24/04/09

Préparer et raconter vos observations, lancer des idées ...
Répondre
Emile Touron

CROA du 24/04/09

Message par Emile Touron »

Salut à tous !

Hier c'était bien sympa ! Moi je suis arrivé à Saint Jean à 22h30. Je n'y était jamais allé et le ciel est clairement mieux qu'à l'OHP ! Surtout avec le 500...

Alors au début on a pointé Saturne. On voyait 4 satellites, dont 2 très proches. Malheureusement, en ce moment les anneaux se présentent par la tranche, donc un ne peut pas voir la division Cassini.

Ensuite on a pointé M101 je crois avec des bras fantomatiques qu'Éric et Vincent voyaient très bien, mais moi je les aie aperçu qu'une demi seconde :P ( :lol: ).

Ensuite, direction M51 (la galaxie qui en attrape une autre (voir Google image)). Magnifique. On voyait très bien les bras cette fois-çi :D !

Après, ma préférée avec la précédente : La galaxie du Sombrero (M104). Elle était superbe. C'est une galaxie qui se présente sur la tranche mais entourée d'un anneau de poussières (voir Google image).

Et après, ON A MANGÉ DU CAKE !!

Après avoir bien bu et bien mangé, l'amas de la Vierge. Des galaxies partout ! :o :shock:
Vincent en a compté 9 dans le champ ! Mais si on se déplaçait, on en voyait encore plus. Incroyable !

Ensuite, je suis allé me coucher... :cry:

Et je compte sur les couche-tard pour me raconter ! :twisted:
Répondre