CROAP-LAOTT du 8 octobre 2016

L'autre rendez-vous mensuel avec le public. A l'Observatoire des Hautes-Plates.
Répondre
Vincent Boudon

CROAP-LAOTT du 8 octobre 2016

Message par Vincent Boudon »

Compte-Rendu d'Observation Astronomique Publique – "Les Absents Ont Toujours Tort" du 8 octobre 2016

Eh oui, ce n'est pas une blague, dès 21h30 hier il faisait très beau à l'OHP et un super ciel (pour l'OHP) nous a permis d'observer plein d'objets. Honte à ceux qui s'étaient désistés :cartonrouge En astronomie, il faut être optimiste et aussi ... faire confiance à la météo de la NOAA ;)

Bref, une bien sympathique soirée, commencée par le petit pique-nique proposé par Sylvain. Merci à lui pour la soupe, les chips et la belle tarte aux pommes galactique, ainsi qu'à Eric C. pour la tarte aux mirabelles du jardin.

La bande de joyeux drilles, donc : Sylvain, Emmanuel, Eric C., Eric P., Tom, Lilian, Sylvie, Alain, Salyne, Alex, Xavier, Antoine.

Assez peu de public, surtout des amis des présents, ainsi que des membres d'un petit club d'astronomie du sud de l'Yonne.

Et nous avons vu plein de belles choses :

- La Lune. Petite photo ici : http://www.sab-astro.fr/forumsab/viewto ... f=4&t=7829
- M13
- M92
- M27
- M57
- M56
- M71
- M15
- M2 (pensée à Sylvain dont la difficulté à le trouvé l'a mené au bord de la dépression :lol: )
- M31
- M45
- NGC457 "La Chouette" / "La Grignette"
- Double Amas de Persée
- M81 & M82
- NGC6543 "Oeil de Chat"
- NGC6826 "Clignotante"
- Dentelles du Cygne (difficiles à deviner)

J'en oublie sans doute ?

Bref, une bien belle soirée, finie vers 1 h du matin.
Vincent
Celine Dufour

Re: CROAP-LAOTT du 8 octobre 2016

Message par Celine Dufour »

Et oui, les absents ont toujours tort, ou alors sont punis sniff! :cry:
J'ai regardé le ciel se découvrir et j'ai pensé à vous et beaucoup hésité à vous rejoindre...
Mais bon il faut que je sois raisonnable quelque temps sinon mon dos va me priver de sortie pour beaucoup plus longtemps... et ça c'est hors de question !!! Ça serait trop frustrant d'être privée d'étoiles... on devient vite accro :)
Florian Edouard

Re: CROAP-LAOTT du 8 octobre 2016

Message par Florian Edouard »

Hello
Moi je ne voyais pas le ciel de la ou j'étais mais je faisais confiance à Sylvain !
A la prochaine
Répondre