Supprimer les darks automatique sur les Canon

Ici, on fait des portraits de drôles de sujets.
Répondre
Dom...
Pseudo : Dom...

Supprimer les darks automatique sur les Canon

Message par Dom... »

On a cherché - et pas trouvé - comment supprimer la fonction de dark automatique en longue pose sur les Canon.

Sur le 450D, cette fonction se trouve dans les "Fonctions personnalisées" :
p2c15_00_pal.jpg
Fonction personnalisée n° 3. Réduct. bruit longue expo :
Option 0 (Arrêt) : aucune réduction du bruit n’est appliquée. La cadence de prise de vue est maximale.
Option 1 (Auto) : la réduction de bruit s’active seulement si un risque de bruit numérique est détecté.
Option 2 (Marche) : la réduction du bruit ne s’applique qu’aux images exposées plus d’une seconde.
Choisir l'option 0.
p2c15_03_red.jpg
Au passage, vous pouvez régler l'option "n°4. Réduct. bruit en ISO élevée" sur 0 également. Vous traiterez le bruit en post-traitement.

Une autre fonction personnalisée intéressante est le relevage du miroir :
Fonction personnalisée n° 9. Verrouillage du miroir :
Option 0 (Désactivée) : pas de verrouillage du miroir (utilisation courante). Le miroir peut générer des vibrations au déclenchement lorsqu’il se relève.
Option 1 (Activée) : relève et verrouille le miroir avant le déclenchement afin de minimiser les risques de vibration. Indispensable pour les pauses longues.
Dom...
-------------------------------------------------
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon astrobin, c'est ici et mon Flickr là

Roger Pieri

Re: Supprimer les darks automatique sur les Canon

Message par Roger Pieri »

Dans les Canon 18 Mpix et 24 Mpix c'est dans le menu, directement, mais n'apparaît pas dans tous les modes. Il existe aussi une fonction réduction de bruit par empilage d'images, comme en astro ! Bon je n'ai pas essayé sur les étoiles... mais le résultat en photo est impressionnant. Au passage ça permet aussi d'augmenter la dynamique, bien faible à haut ISO.
Pour moi le miroir n'est pas un problème sur les numériques Canon récents (même le 450), le vrai problème c'est l'obturateur et on n'y peut rien. Pour des poses longues ce n'est franchement pas un problème, c'en est un en pose de l'ordre de la seconde correspondant au temps d'amortissement de nos montures et autre pied photo.

J'ai aussi malheureusement découvert, lors d'essais, que la réduction de bruit longue pose n'est pas débrayable sur certains modèles Sony. Il y a aussi beaucoup de problèmes de disponibilité de logiciel chez Sony, ils ne développent pas l'équivalent des "utilities" Canon pour tous les modèles, ou c'est très incomplet, donc attention: essayer avant d'acheter ! A noter que ça devient aussi un problème chez Canon, le passage au Wi-Fi pour Androïde (au lieu de Windows) est un désastre.

Bon Ciel !
Roger
Christophe Lambert

Message par Christophe Lambert »

Super Dom......http://www.sab-astro.fr/forumsab/postin ... =15&t=6708#
Merci beaucoup pour ces conseils car même avec la doc (une fois que je l'aurai retrouvé) cela n'aurait peut-être pas été aussi évident. Maintenant y a plus qu'à....... Encore un grand merci. http://www.sab-astro.fr/forumsab/postin ... 13565EMFZC#

Christophe
Dom...
Pseudo : Dom...

Message par Dom... »

Roger Pieri a écrit :...J'ai aussi malheureusement découvert, lors d'essais, que la réduction de bruit longue pose n'est pas débrayable sur certains modèles Sony. ...
Marrant ça. Sur mon petit Sony RX100-III, la réduction de bruit longue pose est débrayable.
Dom...
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon astrobin, c'est ici et mon Flickr là

Répondre