Classes à l'inauguration

Pour toutes les discussions au sujet de l'AMA09
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vincent Boudon
Messages : 18968
Inscription : sam. 5 juil. 2008 12:36
Localisation : Dijon
Contact :

Classes à l'inauguration

Message par Vincent Boudon » lun. 12 janv. 2009 19:24

Je renouvelle mon appel fait il y a quelque temps et encore vendredi à la SAB.

Nous avons des classes pour visiter l'expo de janvier (c'est bien), mais trop peu (2) pour les conférences du 27. Elle seront pourtant adaptées aux lycéens et collégiens (3 ème).

La conférence de F. Beretta devrait intéresser aussi les profs d'histoire. Celle de M. Lachièze-Rey ... tout le monde ! Mais en particulier les profs de physique et de maths.

Comme il y a pas mal de monde lié à l'enseignement à la SAB (profs, profs en retraite et élèves), merci d'en parler (rapidement car ça approche) dans vos établissements.

Du côté des jeunes : Alex, Emile, Cédric, ou des "moins jeunes" : Paul-Jonas, etc, ça dit quoi ? Vous en avez parlé à vos profs ? (NB : Peu importe de savoir si vos camarades sont intéressés à lastro ou pas ; c'est au prof de décider si il/elle emmène une classe).

Je compte sur vous ! Dès demain !
Vincent

Avatar de l’utilisateur
Isabelle Farcy-Lecat
Messages : 1810
Inscription : mer. 9 juil. 2008 14:47
Localisation : talant 21,frehel22

Re: Classes à l'inauguration

Message par Isabelle Farcy-Lecat » lun. 12 janv. 2009 19:29

J'ai déjà fait le nécessaire au Lycée, en physique et en salle des profs: réponse:
" Mais on a cours à cette heure là, ou les élèves ont une autre matière et il faut demander aux profs qui ne sont pas toujours d'accord ou demandent qu'on leur rende les heures sur la physique ", il faut que le prof demande une autorisation et pique les élèves aux autres matières,ça complique.
Enfin je renvoie un mail à la CPE qui est une sympathisante.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Parriaux
Messages : 1820
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:07

Re: Classes à l'inauguration

Message par Alexandre Parriaux » lun. 12 janv. 2009 20:08

J'en avais touché quelques mots à mon prof de physique en début d'année (voir : http://www.sab-astro.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=223) il avais dit qu'on verrais plus tard mais depuis je n'ai plus eu de nouvelle. Étant donné que demain c'est le brevet blanc pour moi, je lui en reparlerais Jeudi (ou peut être demain si il a cour après 15h30...) pour l'expo de la SAB est particulier car pour les conférences je pensent que c'est trop long (pour des élèves qui ne s'intéreressent pas au sjet et après sa va être le bordel :roll: ) et c'est plus pour ceux qui s'y connaissent (au moins un peu). Si j'arrive déjà à faire sortir ma classe pour l'expo de la SAB je pourrais être content :)
J'avais déjà expliquer que dans mon collège ont a le choix d'aller ou pas à la sortit (du moins ce sont les parents qui autorisent ou pas) mais je peut toujours suggérer de faire une sortit pour tous les intéressés dans le collège. Je lui en parlerais avec les délégués de ma classe.

EDIT : J'y pensais mais il y a mon ancien prof de CM2 qui était en plein dans l'étude du système solaire avec ces élèves il y a pas très longtemps. Donc si je lui suggère d'aller voir l'expo de la SAB sa pourrait bien les intéresser. Je lui filerai la feuille.
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."

Avatar de l’utilisateur
Isabelle Farcy-Lecat
Messages : 1810
Inscription : mer. 9 juil. 2008 14:47
Localisation : talant 21,frehel22

Re: Classes à l'inauguration

Message par Isabelle Farcy-Lecat » lun. 12 janv. 2009 21:27

c'est relativement plus facile à un instituteur de sortir sa classe,car il les a en continu, qu'à un prof de collège ou de Lycée qui doit négocier pour les autres heures avec d'autres profs et l'administration.
Pour l'exposition, il y aplus de choix des dates et heures pour s'adapter.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle

Avatar de l’utilisateur
Vincent Boudon
Messages : 18968
Inscription : sam. 5 juil. 2008 12:36
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Classes à l'inauguration

Message par Vincent Boudon » mar. 13 janv. 2009 08:13

Zut, dans la précipitation, j'ai mis ce fil dans le mauvais groupe ! Dom, peux-tu le déplacer ?

J'insiste toujours sur les confs : on avait prévu l'idée qu'une classe puisse venir à une suele des confs, et ça, ce n'est pas long (1h), suivi ou précédé, éventuellement, d'une visite à l'expo ...

Ah, ces profs sont durs à bouger ! La première conf est une conf d'histoire. Ce n'est pas qu'une affaire de prof de physique.
Vincent

Avatar de l’utilisateur
Isabelle Farcy-Lecat
Messages : 1810
Inscription : mer. 9 juil. 2008 14:47
Localisation : talant 21,frehel22

Re: Classes à l'inauguration

Message par Isabelle Farcy-Lecat » mar. 13 janv. 2009 09:09

oui, je vais insister la dessus. Et aller mettre l'affichette direct dans le casier d'un prof d'histoire pour qu'il répercute, c'est un copain trés actif.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle

Avatar de l’utilisateur
Vincent Boudon
Messages : 18968
Inscription : sam. 5 juil. 2008 12:36
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Classes à l'inauguration

Message par Vincent Boudon » mar. 13 janv. 2009 11:26

Bien !
Vincent

Répondre