nucléosynthèse dans l'univers
-
nucléosynthèse dans l'univers
J'ai tout prêt sur le sujet depuis longtemps, pour faire une présentation, il ne me reste que la mise en page ppt.
C'est quand on veut.
C'est quand on veut.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle
-
Re: nucléosynthèse dans l'univers
Ah parce que on peut aussi faire des ppt pour le groupe astrophysique ? Cool !
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
-
ben je suppose, pourquoi pas, il faut proposer!
avec les spectres, il faut bien expliquer ce qu'on voit dedans comment ça se forme? C'est ce que je propose.
avec les spectres, il faut bien expliquer ce qu'on voit dedans comment ça se forme? C'est ce que je propose.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle
-
Oui il faut que ça reste dans le cadre de ce que l'on fait à la SAB.
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
-
Oui, nos spectres ont de l'intérêt surtout si on peut expliquer ce qu'il ya dedans. Donc je suis d'accord pour une présentation, qui mette en parallèle nos spectres et les éléments qu'on trouve dans l'univers...
?>!
-
Oui, avec tous les spectres qu'on a maintenant, on peut en tirer plein de choses. AU boulot, les amis.
En plus ... Pierre aimerait bien un article sur la spectro dans les Cahiers Clairaut. Comme cette revue recherches de choses didactiques, ce serait bien de faire tous ensemble un papier expliquant à la fois la réalisation des spectres, et tout ce qu'on peut en tirer. Avec des propositions de travaux pour des élèves, etc. Ce serait peut être sympa, comme production du Groupe Astrophy', non ?
En plus ... Pierre aimerait bien un article sur la spectro dans les Cahiers Clairaut. Comme cette revue recherches de choses didactiques, ce serait bien de faire tous ensemble un papier expliquant à la fois la réalisation des spectres, et tout ce qu'on peut en tirer. Avec des propositions de travaux pour des élèves, etc. Ce serait peut être sympa, comme production du Groupe Astrophy', non ?
Vincent
-
-
Ouaip, y'a qu'à rédiger
Mais il faudrait travailler collectivement pour faire un truc bien dans l'esprit des Cahiers.
Mais il faudrait travailler collectivement pour faire un truc bien dans l'esprit des Cahiers.
Vincent
-
Ouaip !
Dites, on l'a prévue quand la prochaine réunion Astrophy ? Je la retrouve plus dans le calendrier !
Dites, on l'a prévue quand la prochaine réunion Astrophy ? Je la retrouve plus dans le calendrier !
?>!
-
Ah ben, je n'ai pas noté, mais on avait dit en février. Pourquoi pas le samedi 7 à 16h ?
Vincent