Sauver l'observatoire de Camille Flammarion !
-
Sauver l'observatoire de Camille Flammarion !
Bonjour,
Voici une pétition pour sauver l'observatoire de Camille Flammarion.
Pour info, le Président des "Amis de Flammarion" a de la famille en Bourgogne et a décidé d'adhérer à la SAB. Soutenez cette pétition pour qu'on ne laisse pas à l'abandon l'observatoire de Juvisy !
Voici une pétition pour sauver l'observatoire de Camille Flammarion.
Pour info, le Président des "Amis de Flammarion" a de la famille en Bourgogne et a décidé d'adhérer à la SAB. Soutenez cette pétition pour qu'on ne laisse pas à l'abandon l'observatoire de Juvisy !
- Pièces jointes
-
- PétitionA._.pdf
- (58.3 Kio) Téléchargé 119 fois
?>!
-
- Pseudo : Dom...
Re: Sauver l'observatoire de Camille Flammarion !
On pourrait peut être se grouper, la signer, et l'envoyer d'ici mi-janvier ?
Il faudrait en laisser des exemplaires sur la table à la SAB.
Il faudrait en laisser des exemplaires sur la table à la SAB.
Dom...
-------------------------------------------------
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon astrobin, c'est ici et mon Flickr là
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon astrobin, c'est ici et mon Flickr là
-
-
L'Association les Amis de Camille Flammarion (dont je fais partie depuis quelques mois)se bat pour la mémoire de Camille. Monsieur Weill, le vice-président est un dijonnais installé depuis très longtemps à Juvisy. Il va adhérer à la S.A.B.
Il nous a raconté les déboires de l'Association les Amis de Camille Flammarion avec la S.A.F.
Cette dernière ne fait pas beaucoup d'efforts pour restaurer la maison de Camille qui est dans un état de délabrement plus que scandaleux. La S.A.F. a vendu un bout du Parc de l'Observatoire à la mairie de Juvisy. La somme reçue a servi à acheter un superbe immeuble dans le 16ème arrondissement ! C'est le nouveau siège de la S.A.F. !
Les pouvoirs publics sont alertés depuis bien longtemps de l'état dans lequel se trouve l'Observatoire mais ce n'est pas aussi simple de faire bouger les choses. La mairie de Juvisy fait de son mieux également mais cela bloque depuis de nombreuses années au niveau du gouvernement, etc...
Il faudrait trouver des mécènes !
Je compte sur vous pour diffuser également la pétition à vos contacts, amis, collègues de travail. Nous le devons à la mémoire de notre cher Camille qui s'est dévoué tant d'années pour faire mettre l'Astronomie à la portée de tous.
Il nous a raconté les déboires de l'Association les Amis de Camille Flammarion avec la S.A.F.
Cette dernière ne fait pas beaucoup d'efforts pour restaurer la maison de Camille qui est dans un état de délabrement plus que scandaleux. La S.A.F. a vendu un bout du Parc de l'Observatoire à la mairie de Juvisy. La somme reçue a servi à acheter un superbe immeuble dans le 16ème arrondissement ! C'est le nouveau siège de la S.A.F. !
Les pouvoirs publics sont alertés depuis bien longtemps de l'état dans lequel se trouve l'Observatoire mais ce n'est pas aussi simple de faire bouger les choses. La mairie de Juvisy fait de son mieux également mais cela bloque depuis de nombreuses années au niveau du gouvernement, etc...
Il faudrait trouver des mécènes !
Je compte sur vous pour diffuser également la pétition à vos contacts, amis, collègues de travail. Nous le devons à la mémoire de notre cher Camille qui s'est dévoué tant d'années pour faire mettre l'Astronomie à la portée de tous.
[i]Nous sommes tous des citoyens du ciel.
Camille Flammarion[/i]
Camille Flammarion[/i]
-
Si vous voulez faire partie de l'Association les Amis de Camille Flammarion, je dispose de quelques bulletins d'adhésion que j'apporterai à la S.A.B. :OLA
Ils ont des adhérents un peu partout en France dont des membres de la famille de Camille. En s'unissant on est plus fort !
Ils ont des adhérents un peu partout en France dont des membres de la famille de Camille. En s'unissant on est plus fort !
Camille Flammarion[/i]
Camille Flammarion[/i]
-
ça y est on a reçu l'adhésion de Laurent Weill.
Et la pétition va être disponible sous forme papier à la SAB, afin de pouvoir la signer tout de suite.
Si tu as de bons contacts avec Martine Chauney-Bouillot, peut-être serait-il intéressant également de faire passer la pétition dans l'académie des sciences, arts et belles lettres. Après tout, Camille en a été membre.
Et la pétition va être disponible sous forme papier à la SAB, afin de pouvoir la signer tout de suite.
Si tu as de bons contacts avec Martine Chauney-Bouillot, peut-être serait-il intéressant également de faire passer la pétition dans l'académie des sciences, arts et belles lettres. Après tout, Camille en a été membre.
?>!
-
Ca y est, la pétition est désormais disponible au local Alors dépêchez-vous de venir signer la pétition à la SAB, les 6 premiers auront le droit à un ptit baci !
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".
-
J'envoie la pétition à Martine Chauney-Bouillot ce soir !
Suis heureuse que tu aies reçu l'adhésion de Laurent Weill.
Camille Flammarion[/i]
Camille Flammarion[/i]
-
Et pour ceux que cela intéresse j'ai des bulletins d'adhésion à l'Association les Amis de Camille Flammarion. Je les apporterai à notre prochaine rencontre. Sinon je peux les déposer avant mais il faut me dire quand.
Camille Flammarion[/i]
Camille Flammarion[/i]
-
Bonne idée, la SAB en tant qu'association peut aussi adhérer.