Tirs le 10.03.12

Et l'Homme prit son envol...
Alexandre Parriaux

Tirs le 10.03.12

Message par Alexandre Parriaux »

On refait une petite séance de tir de fusée le 10 Mars !
Pour tous ceux qui ont loupés la dernière séance (par changement d'horaire tardif par exemple (désolé pour ça d'ailleurs :oops:) ), compte-rendu ici : http://www.sab-astro.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=3153" onclick="window.open(this.href);return false;, il faut venir ! Normalement, tout devrait fonctionner cette fois-ci ;)

Rendez vous donc à 14h30 à l'OHP, direction SABaïkonour 3.0 et on tire vers 15h !

Es ce qu'il y a des gens qui voudraient venir et qui ne peuvent pas monter seuls ?

On annule s'il pleut, ou s'il y a trop de vent (on a déjà essayé dans cette dernière condition, c'est pas top) donc suivez le forum, on donnera le feu vert ou pas samedi vers 12h.
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
Emile Touron

Re: Tirs le 10.03.12

Message par Emile Touron »

Intéressant ça, je viendrai je pense :)
Alexandre Parriaux

Du Soleil et peu de vent, on y va !

À tout à l'heure.
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
Alexandre Parriaux

Toutes les photos et vidéos sont là !

http://alex.parriaux.perso.sfr.fr/fusee/10.03.12/" onclick="window.open(this.href);return false;
Vincent Boudon

Message par Vincent Boudon »

Génial ! :D

Pour le parachute, tu connais ça ?

http://www.youtube.com/watch?v=8JY6-vrV ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon, là ça se complique un peu ! :mrgreen:
Vincent
Vincent Boudon

Message par Vincent Boudon »

Comme je disais l'autre jour à Alex, j'aime bien cette photo :

Image

On voit la ferme du domaine de la Cras qui est en contrebas de là où on était, dans la pente, et qu'on ne voyait pas depuis le sol.

C'est sympa aussi de nous voir de haut !

D'après ma vidéo du dernier tir, la fusée est montée à peu près à 60 m. Je vous montrerai ça ce week-end.
Vincent
Alexandre Parriaux

vboudon a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=8JY6-vrV ... re=related

Bon, là ça se complique un peu ! :mrgreen:
C'est super bien pensé ! Et en plus pour les emboîtements de bouteilles, ils se cassent pas la tête à prendre des bouteilles différentes, un petit coup de chaud et hop, elles rétrécissent !

Je ne trouve pas ça super compliqué à réaliser :P : en fait, je crois qu'ils utilisent un servomoteur d'aéromodélisme ou quelque chose dans le genre... Y'a besoin d'un moteur quoi. Et ça tombe bien, ça m'a fait pensé que j'ai une petite voiture télécommandé (vraiment petite genre 4-5 cm de long et super légère, achetée 15€ quand j'avais 8-10 ans) donc suffirait de récupérer juste le moteur et l'électronique pour commander l'ouverture du parachute. Inconvénient cependant, je ne pense pas que ça couvre 60m... mais suffirait de booster un peu la télécommande :mrgreen:. Avantage aussi par contre, on peut ouvrir le parachute quand on veut (lors d'un vol instable surtout) contrairement au timer. Après, le timer est bien pensé aussi ! Et j'adore comment il construit sa coiffe ;)

On va être obligé de passer à l'électronique je pense !
Jules Perret

Message par Jules Perret »

Oh oui sympa le parachute ! Alex tu crois que ça marcherais pour nos bouteille ce petit coup de chaud ?
Jules.
Alexandre Parriaux

Oui, je pense, mais il faudrait des bouteilles comme des bouteilles de coca de 1,5L - 2L pas les nouvelles, les cylindriques comme celles-là :

Image

Eux, ils prennent (il me semble) des bouteilles de Coke Diet de 3L (c'est le nom du coca là bas) que nous n'avons pas chez nous. Elle sont beaucoup plus cylindriques et parfaites :

Image
Jules Perret

Message par Jules Perret »

Ah oui mais le problème justement c est coca-cola on changer la forme de leur bouteilles. Maintenant elles ont la même forme que c elle qui sont en verre. Du moin à Leclerc je ne vois pus de bouteille qui n'ont pas cette forme. Image
Jules.
Répondre