Achat groupé (vers le 15/11)
-
Achat groupé (vers le 15/11)
Comme vous le savez, périodiquement nous lançons une commande groupée chez de Crys (Galerie marchande de Carrefour Quetigny auprès d’Eric David). La commande groupée permet une économie substantielle sur les frais de transport. Du coup, les prix que nous pouvons obtenir sont maximisés
Nous envisageons la commande autour du 15 novembre prochain
Si vous avez une intention d’achat astro quelconque, allez voir Eric David pour vous renseigner … Une fois votre choix fait, indiquez le nous soit directement sur mon mail, soit sur ce fil du forum.
Je suis à votre disposition pour tout complément d’information
Nous envisageons la commande autour du 15 novembre prochain
Si vous avez une intention d’achat astro quelconque, allez voir Eric David pour vous renseigner … Une fois votre choix fait, indiquez le nous soit directement sur mon mail, soit sur ce fil du forum.
Je suis à votre disposition pour tout complément d’information
-
- Pseudo : Dom...
Re: Achat groupé (vers le 15/11)
Il y a bien ça : http://sites.google.com/site/thedobsonf ... e-300-mm-1
Super léger. Bon, OK, pas les prix. Mais c'est du sur-mesure !
Dom...
-------------------------------------------------
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon astrobin, c'est ici et mon Flickr là
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon astrobin, c'est ici et mon Flickr là
-
Le créateur de ces Dobsons était venu, il y a 2 ans, à notre WE astro. Il avait envisagé d’adhérer, mais sans suite. Si je ne me trompe pas, c’est lui qui nous avait montré ses superbes dessins de Lune.Dom... a écrit :Il y a bien ça : http://sites.google.com/site/thedobsonf ... e-300-mm-1
-
oui, c'est lui, Pierre Desvaux.
J'ai appris qu'il assurait des animations astros pour les clients du gite du Haut Folin. Marrant non ?
J'ai appris qu'il assurait des animations astros pour les clients du gite du Haut Folin. Marrant non ?
?>!
-
Oui, je me suis déjà renseigné pour louer un dobson 400 dans un gîte dans le Morvan Il s'agit bien de Pierre Desvaux.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".
-
Désolé pour le hors-sujet (encore que...).
N'ayant pas les moyens d'avoir un si beau dobson DIY, je viens d'opter pour un modèle moins cher mais qui va, sans doute, très bien me convenir : un Orion Xt10 (254) avec Intelliscope.
L'intelliscope me laisse la joie (et le choix donc) de chercher, d'apprendre en pointant à la main... et cependant de me rabattre dessus si vraiment je ne trouve pas.
J'ai hésité avec un 300, mais d'un autre côté, pour les soirs exceptionnels il y a tout ce qu'il faut à la SAB. Et celui-ci reste assez facilement transportable, même avec mon côté sportif peu prononcé...
N'ayant pas les moyens d'avoir un si beau dobson DIY, je viens d'opter pour un modèle moins cher mais qui va, sans doute, très bien me convenir : un Orion Xt10 (254) avec Intelliscope.
L'intelliscope me laisse la joie (et le choix donc) de chercher, d'apprendre en pointant à la main... et cependant de me rabattre dessus si vraiment je ne trouve pas.
J'ai hésité avec un 300, mais d'un autre côté, pour les soirs exceptionnels il y a tout ce qu'il faut à la SAB. Et celui-ci reste assez facilement transportable, même avec mon côté sportif peu prononcé...
-
Je vois que le père Noël va te gâter Nico Je pense que tu as fait un très bon compromis avec cet intelliscope. Vivement la prochaine star partie !
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".
J'ai acheté ce même Dobson il y a maintenant 6 ans et j'observe toujours avec.
Il est de très bonne qualité, tu ne seras pas déçu.
Jean Claude
Il est de très bonne qualité, tu ne seras pas déçu.
Jean Claude
-
Et oui Jean-Claude, j'ai dit à Nico qu'il avait fait un très bon choix en me rappelant que tu avais la même chose.
?>!
-
Merci pour vos réactions les Amis.
Oui, Jean-Claude, tu m'avais même permis d'observer avec lors d'une star partie (et j'avais trouvé que c'était très clair, très "piqué"). Le fait que tu m'avais dit que tu n'avais pas eu de problème avec depuis tout ce temps a joué aussi.
Le choix c'est grâce à la SAB, aux conseils et aux échanges. J'ai bien fait d'écouter Eric et de ne pas acheter quelque chose dès le début (bon je suis toujours un grand novice, mais...). Cela m'a permis d'économiser un peu en attendant
@ Olivier : oui, c'est sûr. J'ai hâte de le tester avec toi / vous !!! Même si pour les star partie je ne suis pas certain de le sortir à chaque fois, car il y a non seulement le 500 mais aussi et surtout les échanges avec ceux qui sont "autour" (au sens littéral) du 500, et ça (comme dirait "l'horrible-pub-capitaliste-qui-joue-sur-les-bons-sentiments") : "ça n'a pas de prix"
Oui, Jean-Claude, tu m'avais même permis d'observer avec lors d'une star partie (et j'avais trouvé que c'était très clair, très "piqué"). Le fait que tu m'avais dit que tu n'avais pas eu de problème avec depuis tout ce temps a joué aussi.
Le choix c'est grâce à la SAB, aux conseils et aux échanges. J'ai bien fait d'écouter Eric et de ne pas acheter quelque chose dès le début (bon je suis toujours un grand novice, mais...). Cela m'a permis d'économiser un peu en attendant
@ Olivier : oui, c'est sûr. J'ai hâte de le tester avec toi / vous !!! Même si pour les star partie je ne suis pas certain de le sortir à chaque fois, car il y a non seulement le 500 mais aussi et surtout les échanges avec ceux qui sont "autour" (au sens littéral) du 500, et ça (comme dirait "l'horrible-pub-capitaliste-qui-joue-sur-les-bons-sentiments") : "ça n'a pas de prix"