CROA du 20 août 2011 à l'OHP.

Préparer et raconter vos observations, lancer des idées ...
Répondre
Vincent Boudon

CROA du 20 août 2011 à l'OHP.

Message par Vincent Boudon »

Bon, un grand ciel bleu l'après-midi ne veut pas dire beau temps la nuit :? Des nuages pas gentils se sont en effet amenés de l'ouest en soirée. Une vengeance de Lorient battu 2-0 par Dijon juste avant ? :D

Cela dit ce fut une soirée bien sympa, sort de petite rentrée de la SAB avec plein de SABien(ne)s ! Je ne vais citer personne, comme ça je n'en oublierai pas ;) Des visiteurs de passages avaient l'air bien intéressés par la SAB !

Quelques éclaircies nous ont tout de même permis des coups d'oeil sympas à M13, M27, M57, Albiréo, M56, la Lune, Jupiter. Quelques jolies étoiles filantes aussi.

Ajout suite à oubli impardonnable : Eric nous a montré au 250 la comète Garrad. Avec un peu de grossissement, elle est très chouette.

Et voici même l'unique (je pense) photo de la soirée, la Lune à l'iPhone avec la petite lunette Bushnell de Paul !
IMG_1506ret.jpg
Vincent
Christophe Legueult

Re: CROA du 20 août 2011 à l'OHP.

Message par Christophe Legueult »

Bon moi j'ai plein d'histoire de viseurs polaires (entre l'après-midi, à essayer de régler celui de l'HEQ5, et le soir, puis celui de Martine... De quoi faire un papier dans la bulle si je puis dire.
Cependant, avec Sam, on a fait une mise en station maousse costo, car le M13, il n'a pas bougé de l'oculaire pendant au moins 1h30. 8-) 8-) 8-) Bon il y a un petit détail qu'il faut connaître avec l'HEQ5, mais on en recausera dans la bulle !
Soirée nettoyage également avec la Taka. On a fait un premier nettoyage de l'objectif qui présentait une couche grasse...
Un coup d'oeil sur Jupi et la Lune en fin de soirée. Pas de quoi faire de l'imagerie, trop de turbulence.
Le ciel s'est bien dégagé masi est resté laiteux. Pour finir, une tarte amenée par Martine et une bouteille de Francis. ;)

Sinon, le 250 s'est retrouvé orphelin et on ne sait pas trop comment :( On s'est débrouillé avec Corinne pour le ramener à la SAB.
Emile Touron

Message par Emile Touron »

Ouais, a part les nuages, c'était sympa :)

Et l'avion qu'on a vu, il parait que c'était les joueurs de Lorient qui rentrait ;)
Eric Chariot

Message par Eric Chariot »

Et la comète ? Personne parle de la comète ? Pourtant elle était sympa cette petite comète...
D'ailleurs, avis à tous les imageurs, elle passe près de M71 le 26 août et près du "cintre" (Cr 399) entre le 1 et le 4 septembre. ça peut faire de jolis tableaux !
?>!
Vincent Boudon

Message par Vincent Boudon »

Ahhhh mais oui, elle était chouette Garrad :D

Désolé, j'avais prévu de le mettre dans le CROA et j'ai dû être perturbé, j'ai oublié. :oops:

Mais oui, elle est zolie ;)
Vincent
Samuel

Message par Samuel »

"et près du "cintre" (Cr 399) entre le 1 et le 4 septembre. ça peut faire de jolis tableau !"

Je prends, pour la première nuit à Châteaurenard (le 03/09), au 70/200 2,8 et à la Taka ça devrait être sympa...
Eric Chariot

Message par Eric Chariot »

Ah oui bonne idée ça ! Une belle mission pour le Queyras ça !
?>!
Répondre