étoile artificielle: mieux que les vraies
-
étoile artificielle: mieux que les vraies
après des années de lutte acharnée avec la collim de mon SC, et jaloux des celles et ceux qui en possèdent sans souffrir, j'ai choisi d'endosser la panoplie du dr Knock: vos Schmidt Cassegrain sont malades, et vous l'ignorez,bandes d'inconscients!
alors n'hésitez plus,faites comme moi et optez pour l'étoile artificielle greenstar 50 microns. résultats surprenants!
grace à elle, en cas de mauvais temps vous pourrez faire des observations dans votre garage,
il existe également la galaxie artificielle, la nébuleuse artificielle, la comète artificielle...mais j'attends qu'un pigeonde la SAB se lance avant ...
eric paleprez
alors n'hésitez plus,faites comme moi et optez pour l'étoile artificielle greenstar 50 microns. résultats surprenants!
grace à elle, en cas de mauvais temps vous pourrez faire des observations dans votre garage,
il existe également la galaxie artificielle, la nébuleuse artificielle, la comète artificielle...mais j'attends qu'un pigeonde la SAB se lance avant ...
eric paleprez
une hexoplanète est une planète à six faces
Igor et Grischka B.
Igor et Grischka B.
-
Re: étoile artificielle: mieux que les vraies
Pourrais-tu nous fournir les références, le prix etc ?
On a 2 SC à la SAB, ça peut être intéressant.
On a 2 SC à la SAB, ça peut être intéressant.
-
-
je peux même la prêter!
il s'agit de la greenstar 50 microns référencée 09480 à la maison de l'astronomie ( mais on peut sûrement la trouver ailleurs) prix: 59 euros (+ 10 euros d'expédition)!
il y a d'autres modèles un peu plus chers mais ils m'ont recommandé celle -là!
il s'agit de la greenstar 50 microns référencée 09480 à la maison de l'astronomie ( mais on peut sûrement la trouver ailleurs) prix: 59 euros (+ 10 euros d'expédition)!
il y a d'autres modèles un peu plus chers mais ils m'ont recommandé celle -là!
Igor et Grischka B.
Igor et Grischka B.
-
Ce n'est pas très nouveau, Philippe possède une étoile artificielle réglable dont plusieurs, à la SAB, se sont servi pour collimater leur SC (moi-même, Francis Legrand, ...).
C'est, en effet, assez pratique, mais la collimation d'un SC reste un opération assez pointue.
C'est, en effet, assez pratique, mais la collimation d'un SC reste un opération assez pointue.
-
Je ne vois toujours pass pourquoi, moi ça me semble assez simple Mon C8 Est d'ailleurs le seul instrument où j'ai obtenu une belle figure d'Airy ...Marc a écrit :... mais la collimation d'un SC reste un opération assez pointue.
Vincent
-
oui c'est plus simple que sur un Newton même si il faut de la patience
-
C'est clair. L'astro n'est pas pour les impatients
Vincent
-
Ah ben si, tu vas voir que bientôt, pour les impatients, on va faire des télescopes qui se collimatent tout seul électroniquement
?>!
-
ca a été le cas des ritchey chretien RCX 400 de chez meade; la collim se faisait par la raquette. mais ils ont vite cessé la prod...
ericpalprez
ericpalprez
Igor et Grischka B.
Igor et Grischka B.