Re Grrrr...

Votre beau-frère n'arrête pas de vous parler OVNIS, astrologie et influences de la Lune.
Bon sens populaire ? Allez, on en parle sereinement, scientifiquement, sans railleries.
Règles du forum
Le sujet de forum peut devenir un sujet de polémiques oiseuses. Nous vous demandons donc de le traiter avec calme et esprit scientifique. Toute attaque personnelle sera supprimée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eric Chariot
Messages : 10383
Inscription : mar. 1 juil. 2008 19:13
Localisation : Nuits-Saint-Georges

Re Grrrr...

Message par Eric Chariot » ven. 24 juin 2011 09:41

Encore un article aux tournures bizarres...
http://www.dijonscope.com/actualite/ma- ... -une-serie" onclick="window.open(this.href);return false;

Notamment :
Dans un monde en quête de sens perpétuel, un monde où tout ce qui nous entoure doit avoir une explication tangible et rationnelle, où la science est devenue le premier Dieu sur terre, l'existence d'un sixième sens est proscrite.
On justifie ainsi le paranormal par le fait qu'elle est rejetée par la science, qui elle, est forcément mauvaise, c'est évident...
?>!

Marion Lehuraux
Messages : 680
Inscription : ven. 15 avr. 2011 21:24

Re: Re Grrrr...

Message par Marion Lehuraux » ven. 24 juin 2011 10:44

:evil: :evil: :evil:
Evidemment...
Marion

Avatar de l’utilisateur
Lise Evezard
Messages : 1048
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:04

Re: Re Grrrr...

Message par Lise Evezard » ven. 24 juin 2011 17:01

Je remarque de façon générale une ambiance assez schizo chez les...
comment je pourrais les appeler de façon "calme et esprit scientifique", voyons...
les paranormaux ? les irrationnels ?
Bref :
- d'un côté l'astrologie court après la science pour dire "j'en suis, j'en suis"
- de l'autre, l'astrologie accuse la science d'intolérance, d'étroitesse d'esprit, de ringardise, etc.
Faudrait savoir :twisted:
Suivre l'étoile, peu m'importent mes chances, peu m'importe le temps...

Avatar de l’utilisateur
Eric Chariot
Messages : 10383
Inscription : mar. 1 juil. 2008 19:13
Localisation : Nuits-Saint-Georges

Re: Re Grrrr...

Message par Eric Chariot » ven. 24 juin 2011 17:12

100 % d'ac avec toi Lise !
Ils cherchent toujours la caution scientifique, tout en dénonçant la science. Schizo les freinent pas du tout ;)
?>!

Marion Lehuraux
Messages : 680
Inscription : ven. 15 avr. 2011 21:24

Re: Re Grrrr...

Message par Marion Lehuraux » ven. 24 juin 2011 19:05

C'est vrai que...courrir après quelque chose qu'ils dénigrent... :| ça n'a pas grand chose de sensé ! :evil:
Ou alors...c'est de la mauvaise foi et ils ne sont pas si opposés a la science 8-)
Quoi qu'il en soit, je suis également d'accord avec toi Lise, les paranormaux ou irrationels semblent bien avoir une double personnalité ! :twisted:
ça vaudrait peut être le coup de les observer d'un point de vue anthropologique... :geek:
Marion

Répondre