Je recopie ci-dessous un morceau de message posté précédemment :
qu'en pensez-vous ? Me trompe-je dans le raisonnement ?
"l'astrologie se base sur des groupes qui n'existent pas, certes, mais de plus, elle attribue à ces groupes (qui n'existent pas) une valeur qui n'est valable que pour la portion d'humains dont les racines sont greco-latines. Le "Taureau" n'est pas un taureau (donc pas un signe de terre) dans plein de régions du globe ou la mythologie est différente.
Résultat : il y a 2 absurdités qui se cumulent dans l'astrologie. Même si l'on imagine une quelconque "force" (faisons l'hypothèse), aucune raison valable que cette force soit gouvernée plutôt par une légende grecque, que par une légende polynésienne ou inuit..."
Constellations
Règles du forum
Le sujet de forum peut devenir un sujet de polémiques oiseuses. Nous vous demandons donc de le traiter avec calme et esprit scientifique. Toute attaque personnelle sera supprimée.
Le sujet de forum peut devenir un sujet de polémiques oiseuses. Nous vous demandons donc de le traiter avec calme et esprit scientifique. Toute attaque personnelle sera supprimée.
- Lise Evezard
Constellations
Suivre l'étoile, peu m'importent mes chances, peu m'importe le temps...
- Eric Chariot
Re: Constellations
C'est vrai mais ce n'est pas un argument qui va freiner les partisans du "lien cosmique". Le courant new-age est assez enclin à aller piquer un peu dans les mythes de chaque culture. Un peu de médecine orientale par ci, un peu de sorcellerie africaine par là, et une pincée de communication avec les esprits de la nature à la manière des indiens d'Amérique.
En fait ils se réclament assez vite d'une sorte "d'internationale" du rite ancestrale, arguant même que si cela a existé dans toutes les cultures, c'est qu'il doit y avoir un socle commun de "vérité" et que tous sont reliés de la même manière au cosmique.
Et comme chacun le sait, la connaissance première à été révélée aux sumériens par les ET...
(c'est cosmique ou c'est comique ?)
Donc au final, tu trouveras bien des astrologues qui te diront que le taureau européens à la même symbolique que le porc chinois ou je ne sais quoi.
En fait ils se réclament assez vite d'une sorte "d'internationale" du rite ancestrale, arguant même que si cela a existé dans toutes les cultures, c'est qu'il doit y avoir un socle commun de "vérité" et que tous sont reliés de la même manière au cosmique.
Et comme chacun le sait, la connaissance première à été révélée aux sumériens par les ET...
(c'est cosmique ou c'est comique ?)
Donc au final, tu trouveras bien des astrologues qui te diront que le taureau européens à la même symbolique que le porc chinois ou je ne sais quoi.
?>!
- Lise Evezard
Damned ! On est encerclés alors
... oui, vrai : c'est le rideau de fumée habituel
(que je trouve personnellement, très bien décrit dans le "Pendule de Foucault" : Eco y explique comment l'on peut trouver n'importe quel symbolisme à partir de n'importe quelle observation que l'on déforme convenablement).
C'est pas gagné.
![Clin d’œil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
... oui, vrai : c'est le rideau de fumée habituel
(que je trouve personnellement, très bien décrit dans le "Pendule de Foucault" : Eco y explique comment l'on peut trouver n'importe quel symbolisme à partir de n'importe quelle observation que l'on déforme convenablement).
C'est pas gagné.
Suivre l'étoile, peu m'importent mes chances, peu m'importe le temps...
- Dom...
- Pseudo : Dom...
Les astrologues ont résolu le problème en disant que les signes astrologiques n'ont rien à voir avec les constellations. Il s'agit de deux systèmes différents. Les signes astrologiques sont simplement une division du ciel en douze parties égales. Hop.
Dom...
-------------------------------------------------
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon astrobin, c'est ici et mon Flickr là
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon astrobin, c'est ici et mon Flickr là
- Vincent Boudon
Mais l'espace étant isotrope, ces douées parties sont équivalentes, donc c'est encore plus idiot ... ![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Vincent