Voici un tout nouveau site plein d'avenir :
http://icb.u-bourgogne.fr/planeto
Pas encore beaucoup de contenu, mais ça va venir !
Pôle de Sciences Planétaires Bourgogne Franche-Comté
-
Re: Pôle de Sciences Planétaires Bourgogne Franche-Comté
En effet, il n'y a pas bcp d'infos pour le moment. Mais je suis sûre que ça va se remplir rapidement ! J'espère que les gens dont je t'ai donné les noms voudront bien participer. Bonne chance à toute l'équipe déjà réunie
-
C'est franchement excellent ! De la recherche en astro, ça manquait à l'Ub.
En plus on es tout à fait dans le thème d'ambiances planétaires. Notre expo sera presque une préfiguration des travaux de ce pôle, non ? Est-ce que ça ne peut pas être une idée pour fédérer l'équipe autour d'un projet de vulgarisation astro ? (tiens on parle de zéolithes )
En plus on es tout à fait dans le thème d'ambiances planétaires. Notre expo sera presque une préfiguration des travaux de ce pôle, non ? Est-ce que ça ne peut pas être une idée pour fédérer l'équipe autour d'un projet de vulgarisation astro ? (tiens on parle de zéolithes )
?>!
-
Mais si, mais si, j'y compte bien, justement
Pour les zéolithes, justement, il y en a sur Mars. De plus, les méthodes utilisées pour étudier les molécules piégées à l'intérieur d'un zéolithe (par Natasha, entre autres) devraient être tout à fait transposables au clathrates ...
(Au fait, en haut à gauche du site, sur Saturne, c'est un clathrate qui est dessiné ! Une cage de glace avec ... du méthane dedans ).
Pour les zéolithes, justement, il y en a sur Mars. De plus, les méthodes utilisées pour étudier les molécules piégées à l'intérieur d'un zéolithe (par Natasha, entre autres) devraient être tout à fait transposables au clathrates ...
(Au fait, en haut à gauche du site, sur Saturne, c'est un clathrate qui est dessiné ! Une cage de glace avec ... du méthane dedans ).
Vincent
-
C'est super beau , tu veux dire !!!