Photos Solaires
-
Photos Solaires
Salut a tous, j'espère que vous récupérez de la Nuit des Etoiles.
Je vous poste ici les premières photos que je viens de retoucher (1er essais sur le soleil).
Je ne sais pas si ce que j'obtiens est juste ou si c'est le résultat de défauts de prise de vue.
Celles-ci ont été prises derrière la lentille du C8 et non en direct au foyer donc beaucoup de bougé et de défaut d'alignement.
A vous de me dire ce que vous en pensez (vous êtes le groupe le mieux placé pour critiquer ces photos)..
Image 01
Image 02
Image 03
Image 04
Je suis en ce moment en train de charger les photos que j'ai prises hier sur mon album picassa.
Les originaux des photos du soleil (sans aucun traitement) seront mises sur un autre album afin que vous puissiez faire des essais de traitement si cela vous intéresse.
Je vous poste ici les premières photos que je viens de retoucher (1er essais sur le soleil).
Je ne sais pas si ce que j'obtiens est juste ou si c'est le résultat de défauts de prise de vue.
Celles-ci ont été prises derrière la lentille du C8 et non en direct au foyer donc beaucoup de bougé et de défaut d'alignement.
A vous de me dire ce que vous en pensez (vous êtes le groupe le mieux placé pour critiquer ces photos)..
Image 01
Image 02
Image 03
Image 04
Je suis en ce moment en train de charger les photos que j'ai prises hier sur mon album picassa.
Les originaux des photos du soleil (sans aucun traitement) seront mises sur un autre album afin que vous puissiez faire des essais de traitement si cela vous intéresse.
-
Re: Photos Solaires
Wouah ! Ah non, ce ne sont pas des défauts, tu as capté les protubérances et les taches. Vu les conditions (reflex tenu à la main derrière l'oculaire d'un C8 avec filtre H-alpha, sans suivi), chapeau bas, Paul
Vincent
-
C'est moi ou on voit aussi une tache solaire sur les trois dernière photos ?
Sinon elles sont sympa les photos
Sinon elles sont sympa les photos
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
-
Salut Paul...
super tes photos!!!
envois nous vite le lien pour regarder toute celles que tu as prise lors de la N.D.E....(je suis impatient )
amicalement...Micka
super tes photos!!!
envois nous vite le lien pour regarder toute celles que tu as prise lors de la N.D.E....(je suis impatient )
amicalement...Micka
-
Merci pour les commentaires.
Effectivement les conditions étaient pas top mais c'est pas mal pour un premier essais.
Pour la tache plus foncée, je pensais bien que c'était ca mais pas sur...
Et les autres, c'est des défauts ou pas?
Je vous transmet le lien des photos originales sans aucun traitement et en HD.
Album photos originales HD _ Soleil
Faites des essais car je n'aurais plus le temps d'ici septembre (les congés approchent)..
Bien que les photos semblent complètement saturées, et bien il y a des surprises après traitement, la preuve..
Effectivement les conditions étaient pas top mais c'est pas mal pour un premier essais.
Pour la tache plus foncée, je pensais bien que c'était ca mais pas sur...
Et les autres, c'est des défauts ou pas?
Je vous transmet le lien des photos originales sans aucun traitement et en HD.
Album photos originales HD _ Soleil
Faites des essais car je n'aurais plus le temps d'ici septembre (les congés approchent)..
Bien que les photos semblent complètement saturées, et bien il y a des surprises après traitement, la preuve..
-
Elles arrivent, je suis en train de les charger sur mon album...micka a écrit :Salut Paul...
super tes photos!!!
amicalement...Micka
-
Je pense par contre que les marbrures sont des artefacts. N'empêche, c'est très chouette.
Vincent
-
Vincent, tu nous met les photos des taches solaires que t'as pris?
-
Oui, il faut que je finisse de les traiter. Mais ce ne sera pas terrible, la MAP étant semble-t-il mauvaise ...
Vincent