Je cherche un télescope qui pourrait être facilement transportable dans l'idée de l'emmener dans l'avion pour aller au Chili ou à la Palma par exemple et prendre de magnifiques photos des étoiles.
Une idée serait qu'il pourrait aussi être utilisable pour observer le soleil dans le futur, en achetant un filtre Halpha par exemple. Ou même qui pourrait être monté sur ma monture (AM5) en même temps que mon autre télescope pour prendre deux cibles à la fois!
Donc si je résume ce serait un petit télescope, si possible assez rapide tout de même (f5 idéalement), qui n'a pas besoin de zoomer tant que ça (si les galaxies sont un peu petites c'es pas trop grave, faire du wide angle serait intéressant! Et pour le soleil, les filtres chromosphère peuvent zoomer beaucoup genre x4.3 donc c'est toujours possible de compenser!). Je pensais l'utiliser avec une caméra couleur donc si il pouvait être apochromatique (triplet, quintuplet...) avec field flattened ou compatible avec un filtre correcteur.
J'ai déjà quelques idées comme le Sharpstar FRA300PRO ou le skywatcher Evolux 82ED.
Si vous avez un télescope de ce type, ou s'y connaît beaucoup ça serait super cool si vous pouviez me donner quelques références
Budget d'environ 800€-1000€
Merci d'avance pour les recommandations