Samedi soir, il y a peu de lune, et il fait beau !!
Je vous propose donc une star party à la dalle de Saint-Jean (https://goo.gl/maps/suoHTauLMSHDoCPd8).
Que vous ayez un instrument ou non, vous êtes les bienvenus !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.
Si vous "n'y connaissez rien" c'est le moment parfait, on sera enfin sous les étoiles, avec tout le temps qu'il faut pour pratiquer calmement, et avec un ciel de meilleur qualité qu'au centre ville de Dijon.
Si vous êtes aguerris, et bien... Venez avec nous pour partager un moment convivial tous ensemble !
Enfin bref, si je résume, tout le monde est le bienvenue à cette sortie. Il faut en profiter, il y en a peu où on cumule lune et météo qui vont bien !!
J'espère vous voir nombreux !!
Personnellement, j'aurais mon Dobson de 250mm, ceux qui n'ont pas d'instrument pourront pratiquer avec
Les règles à retenir pour une soirée réussie :
- Prévoir des vêtements chauds, même l'été, on peut avoir froid
- Prévoir la frontale rouge. Si vous n'en avez pas, on se débrouillera, mais en tous les cas, on évite la lumière blanche
- Un petit truc à manger au milieu de la nuit peut être salvateur, alors petit gâteau ou saucisson, les deux fonctionnent!
- Le chemin pour aller à la dalle n'est pas goudronné, mais c'est normal, c'est le prix de la campagne : ne pas s'inquiéter, et continuer tout droit jusqu'à une dalle de 3m par 3, avec des bonhommes qui ont des frontales sur la tête