Fac Mirande : Système Solaire permanent !
-
Fac Mirande : Système Solaire permanent !
L'UFR Sciences et Techniques accepté que la maquette du Système Solaire à l'échelle montée au plafond pour Ambiances Planétaires reste comme décor définitif Merci à son directeur, Thierry Grison, et à son Responsable Administratif, Jean-Pierre Billot.
Avec Jean-Marc Muller de l'atelier de mon labo, nos avons donc fixé définitivement au mur les panneaux explicatifs !
Un beau bilan de l'AMA à la fac pour la SAB :
- Installation de cette maquette.
- Contribution à la mise en place d'un cours d'astro en licence.
Avec Jean-Marc Muller de l'atelier de mon labo, nos avons donc fixé définitivement au mur les panneaux explicatifs !
Un beau bilan de l'AMA à la fac pour la SAB :
- Installation de cette maquette.
- Contribution à la mise en place d'un cours d'astro en licence.
Vincent
-
Re: Fac Mirande : Système Solaire permanent !
Et bien dis donc ! Super nouvelle ça !!!
L'AMA aura laissé de jolies traces !
L'AMA aura laissé de jolies traces !
?>!
GÉNIAL !!!!!
Notre hall de gare va garder son statut planétaire, et les anciens bruits qui l'emplissaient seront valorisés comme "fond diffus cosmologique".
Mais oui, Corinne, il faut venir !
proportion d'étudiants/nombre de sièges dans un amphi donné de Mirande << 1
Il faut remplir l'espace vide (le vide n'est pas si vide : il est plein de potentialités).
Notre hall de gare va garder son statut planétaire, et les anciens bruits qui l'emplissaient seront valorisés comme "fond diffus cosmologique".
Mais oui, Corinne, il faut venir !
proportion d'étudiants/nombre de sièges dans un amphi donné de Mirande << 1
Il faut remplir l'espace vide (le vide n'est pas si vide : il est plein de potentialités).
-
Oui et là les étudiants perdus vont voir Corinne : "pardon madame, c'est vous qui faites le cours sur le big bang ?"
Oh le gueux(lt) !!!
Ne t'inquiète pas Corinne, nous n'avons pas de considérations si futiles et inélégantes.
(et puis, malgré tout, nous avons l'université du troisième âge... houps! euh... l'université pour tous).
Ne t'inquiète pas Corinne, nous n'avons pas de considérations si futiles et inélégantes.
(et puis, malgré tout, nous avons l'université du troisième âge... houps! euh... l'université pour tous).
-
Ah bah le PEP, il a 14 ans de moins que moi mais il cause comme s'il en avait 14 ans de plus...
-
bah il y a plus ancien que toi... Oups...
On est toujours le gamin de quelqu'un...
On est toujours le gamin de quelqu'un...
Pour l'anecdote, certains de mes amis et d'autres étudiants utilisent les planètes comme points de repère dans la fac, surtout les premières quand on arrive vers les amphi ( par exemple quand on est en retard pour un CM, vu que ça fait 5 ans qu'on est à la fac et qu'on ne connait toujours pas le nom des amphi, on donne le nom des planètes! ).
-
Wouah c'est excellent ça Arnaud ! J'imagine bien : "bon on se rejoint sous Jupiter ?". On a vraiement réussi à changer les habiudes de la fac alors
J'imagine que les rendez-vous galants se font sous Vénus, non ?
J'imagine que les rendez-vous galants se font sous Vénus, non ?
?>!
Oui pour les rendez-vous sous VENUS, mais attention le dieu JUPITER veille et il est très jaloux.