Bonjour à tous,
On va reprendre les observations publiques mensuelles. Chaque mois, à partir de 20h30/21h, il faudra donc (au moins) 2-3 personnes à l'observatoire (idéalement une personne sous la coupole, voir 2 personnes qui se relaient), et 2 personnes dans l'herbe avec des instruments.
Tout le monde peut se lancer dans l'animation d'une observation publique (débutant ou non), ce n'est pas compliqué. Vous pouvez également venir voir comment ça se passe ! N'hésitez pas à en parler autour de vous.
TOUTES les observations sont assurées, même si il y a des nuages et qu'il pleut, on a toujours du monde qui vient (si! si!). La seule condition d'annulation valable est l'application d'une vigilance ( au moins) orange par Météo France.
Voici un sondage pour s'inscrire : https://framadate.org/cBizt3zStrL2ov1H
Pour une date d'observation donnée, merci de vous inscrire (ou désincrire) au moins une semaine à l'avance. Vous pouvez mettre le lien de ce sondage dans votre barre de favoris et le consulter régulièrement.
Si vous ne pouvez plus venir, merci de vous DESINSCRIRE du sondage.
Permanence des observations publiques 22-23
-
- Pseudo : Loïc_Chx
Permanence des observations publiques 22-23
Loïc CHAUX
-
Re: Permanence des observations publiques 22-23
Hello,
Sur l'agenda, la prochaine observation publique est le 24 septembre et sur le frama il est demandé de s'inscrire pour le 1er octobre.
Je pense qu'il faut rectifier le frama.
Sur l'agenda, la prochaine observation publique est le 24 septembre et sur le frama il est demandé de s'inscrire pour le 1er octobre.
Je pense qu'il faut rectifier le frama.
-
Thierry, sur l'agenda, l'observation du 24 est à Beaune, ce n'est pas une obs publique à Dijon.
?>!
-
Oui, mea culpa.
J'ai vu sur le programme que c'était bien au 1er octobre.
Je vais tout de même faire observer ce 24 septembre si cela intéresse d'autre Sabiens, car j'ai une invitée de marque : La cheffe des urgences du CH de Semur en Auxois. Elle ne pourra pas être là le 1er octobre pour cause d'astreinte.
Bienvenu à ceux qui le souhaite !
Je vais tout de même faire observer ce 24 septembre si cela intéresse d'autre Sabiens, car j'ai une invitée de marque : La cheffe des urgences du CH de Semur en Auxois. Elle ne pourra pas être là le 1er octobre pour cause d'astreinte.
-
- Pseudo : Nico
salut ThierryThierry Coppin a écrit : ↑06 sept. 2022 18:41 Oui, mea culpa.
tu vas faire une session "speciale" aux plates le 24 alors?
Nicolas
Vers l'infini et au dela
Buzz l'éclair
Buzz l'éclair
-
Cela reste familiale.
Je vais monté avec mon Dobson et montrer les étoiles à une amie et ma petite famille.
Sauf s'il y a des nuages.
Je vais monté avec mon Dobson et montrer les étoiles à une amie et ma petite famille.
Sauf s'il y a des nuages.