Après 10 ans de bons et loyaux services, mon C8 a changé de propriétaire et va aller traquer le ciel du Jura. Il ne perd pas en qualité de ciel !
J’étais donc dépourvu de moyen d’observation, à la recherche d’un instrument qui puisse me permettre de taquiner des galaxies… et puis cette fois, sans moteur, sans Go-To. Juste une carte, un chercheur et de bons oculaires !
C’est désormais chose faite avec un « petit » nouveau à la maison !
Un Dobson lightbridge de chez Meade de 400mm qui coulait des jours heureux dans le climat provençal. Pour ne pas trop le perturber du changement climatique, j’ai laissé mes volets fermés aujourd’hui.
Bon, j’ai un peu menti en disant qu’il tiendrait dans le placard (en sachant pertinemment que non). Mais ouf ! Madame ne m’en veut pas trop (c’est de toute façon trop tard). Et re ouf, j’ai changé de voiture l’année dernière (avoir un enfant vous permet de justifier plus facilement qu’un télescope la nécessité d’avoir plus de place dans un véhicule) !
Pour la petite histoire, son ancien propriétaire a travaillé sur un instrument du JWST. L’occasion de lancer de forts sympathiques discussions !
Il ne reste plus qu’à le tester, voir ce que cette bête a dans le ventre
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Taquiner des galaxies
-
- Messages : 1202
- Inscription : 01 sept. 2010 16:14
- Localisation : Tillenay
-
- Messages : 331
- Inscription : 23 juin 2020 10:54