
Il y avait : Eric, Arnaud J, Bernard B, Gérard, Bernadette (bienvenue

Nous avons remis à plus tard l'examen du document de Christian sur les supernovae, celui-ci n'étant pas là. Mais il reste encore du travail à faire dessus.
Nous avons alors examiné en détail le site "L'aventure des Particules" suggéré précédemment par Mag (http://cpep.lal.in2p3.fr/adventure_home.html) et essayé de comprendre en détail le Modèle Standard. Ce n'est pas simple, mais nous y voyons maintenant un peu plus clair.
Le tout, comme d'hab, dans une ambiance super sympa, émaillée de jeux de mots présidentiels.
A la fin, nous avons dit "baryons-nous" ! En ce qui me concerne, je suis ensuite rentré à la méson pour pion-c car ce matin je me levais tau.



Gérard a conseillé à chacun de faire attention à la route en rentrant, sans penser trop aux fermions, hadrons, neurions, mésons, higgs, gravitinos, sélectrons, ... et une autre particule de son invention dont je tairai le nom ici
