Non, ce n'est pas Houellebecq.
Depuis le temps qu'on parle de particules subatomiques, on ne pourrait pas en faire un petit inventaire avec leurs propriétés?
Il est parfois bon de savoir de quoi on parle avec précision.( voir les neutrinos, les différences entre fermions et leptons etc) Ou ça parait trop rébarbatif?
N'est-ce pas Alex?
particules élémentaires.
-
particules élémentaires.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle
-
Re: particules élémentaires.
Un classeur particules Ça peut être marrant et nous donner de bonne bases sur chaque sujets qu'on aborde.Isabelle F.L a écrit :...Faire un petit inventaire avec leurs propriétés?
Il est parfois bon de savoir de quoi on parle avec précision. N'est-ce pas Alex?
En tout cas moi je suis pour
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
-
fermions, boson, neutron, proton, électron, lepton, sabion, néon, hadron, graviton, gluon, quarkon
Bonne idée Isabelle, de faire le tri. Quelques pistes pour organiser : matière ou lumière, organisation de l'atome, propriétés intrinsèques définissant les différents classements, le tout dans un langage de tous les jours...
PS : cherchez les intrus
Bonne idée Isabelle, de faire le tri. Quelques pistes pour organiser : matière ou lumière, organisation de l'atome, propriétés intrinsèques définissant les différents classements, le tout dans un langage de tous les jours...
PS : cherchez les intrus
-
bon, dois-je y réfléchir? c'est vrai qu'on peut classer par thème ou par famille . Par thème c'est moins rébarbatif, mais les familles c'est plus logique. Et puis, "onde ou corpuscule"
Les deux mon Général.
On pourrait en parler un de ces quatre. Voir un peu les questions concrètes que les participants se posent là-dessus, les lacunes à combler etc...
Les deux mon Général.
On pourrait en parler un de ces quatre. Voir un peu les questions concrètes que les participants se posent là-dessus, les lacunes à combler etc...
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle