[Terre] Toute première photo de la courbure de la terre

Que se passe-t-il dans la banlieue du soleil ?
Répondre
Jean-Jacques Wawrzyniak

[Terre] Toute première photo de la courbure de la terre

Message par Jean-Jacques Wawrzyniak » 15 janv. 2021 22:28

image_70cf5ac2-0b2f-4edc-add6-0fdf92ec6c6a20210115_210843.jpg
Il s'agit de la toute première photo de la courbure de la terre qui a été prise le 30 décembre 1930 par le lieutenant-colonel Albert William Stevens, qui était officier dans le Corps aérien de l'armée américaine et photographe aérien.

Il s'est également produit comme aérostier. Il a battu un record du monde pour un vol en ballon à haute altitude.

L'image, prise à environ 22 km (72 395 pieds) au-dessus de la surface de la Terre à partir d'un point à environ 55 km au sud de Murdo, dakota du Sud, regarde vers l'ouest les Black Hills du Dakota du Sud et les montagnes Big Horn.
Notez les rivières, les montagnes et certains endroits populaires de la région.

Il a utilisé un film sensible à l'infrarouge qui a bien fonctionné pour les plans aériens de longue distance dans lesquels le sujet a été obscurci par des choses comme la brume.
Les montagnes qu'il photographiait se trouvaient à plus de 483 km, il ne pouvait pas les voir de ses propres yeux.
Mais son appareil photo était assez sensible!

La photo a été la première preuve visuelle que notre planète est, en fait, ronde. (domage pour les platistes :drapeau :drapeau)

Crédit: VE / Ibrahim Mutlay
Φύσις κρύπτεσθαι φιλεῖ - Phusis kruptesthai philei - La Nature aime à se cacher - Héraclite d'Éphèse

Samuel Wyndaele
Pseudo : Samuel Wyndaele

Re: [Terre] Toute première photo de la courbure de la terre

Message par Samuel Wyndaele » 15 janv. 2021 22:48

Mouais, c'est facilement modifiable une image...
moi je dit c'est un complot !
La Terre est plate, je tient mes infos d'un copain d'une cousine d'un copain qui connais quelqu'un qui travail au gouvernement, mais je n'ai pas le droit d'en dire plus !
:drapeau :drapeau :drapeau :drapeau :lol:
Samuel

Jean-Jacques Wawrzyniak

Message par Jean-Jacques Wawrzyniak » 16 janv. 2021 16:41

Mais nannnnnn un ami à moi qui bosse pour la CIA dans la zone 51 m'a dit qu'il a lu un livre secret qui dit que tout est cubique :o :shock: y compris la Terre car ça se range mieux dans l'univers car si c'est rond y a des trous entre !!! et comme la nature a horreur du vide c'est impossible cqfd :drapeau :drapeau :drapeau :drapeau :drapeau
Φύσις κρύπτεσθαι φιλεῖ - Phusis kruptesthai philei - La Nature aime à se cacher - Héraclite d'Éphèse

Abderrazak Boukhris

Message par Abderrazak Boukhris » 16 janv. 2021 21:24

C'était en collaboration avec National Geographic.
La lumière est la plus belle créature de ce monde, elle vient du ciel et nous en donne le pressentiment

Jean Bousquet, écrivain québécois

Répondre