On y arrive ! déjà présente dans le diagnostic médical et....ailleurs, l'Intelligence Artificielle découvre 50 exoplanètes lors de l'analyse de vieilles données de la NASA.
https://www.lebigdata.fr/ia-50-planetes-donnees-nasa
JJ
Dans de "vieilles" data se cachent des exoplanètes
-
Dans de "vieilles" data se cachent des exoplanètes
Φύσις κρύπτεσθαι φιλεῖ - Phusis kruptesthai philei - La Nature aime à se cacher - Héraclite d'Éphèse
-
Re: Dans de "vieilles" data se cachent des exoplanètes
Merci Jean-Jacques pour cette information
Ceci me laisse à penser que je pourrai expliquer en quoi consiste ce type d'IA lors d'une future présentation au groupe "Exoplanètes".
Dans tous les cas l'humain sera de moins apte à analyser les flots exponentiels de données qu'il génère.
L'astronomie et la physique sont très avides de ces outils (dont les méthodes d'analyse ne sont pas si récentes pour la plupart).
Je vais voir si je peux accéder à plus d'info sur le site de cette Université (leurs ressources sont cadenassées ).
Richard
Ceci me laisse à penser que je pourrai expliquer en quoi consiste ce type d'IA lors d'une future présentation au groupe "Exoplanètes".
Dans tous les cas l'humain sera de moins apte à analyser les flots exponentiels de données qu'il génère.
L'astronomie et la physique sont très avides de ces outils (dont les méthodes d'analyse ne sont pas si récentes pour la plupart).
Je vais voir si je peux accéder à plus d'info sur le site de cette Université (leurs ressources sont cadenassées ).
Richard
O magna templa caelitum.
Commixta stelleis splendideis !
Q. ENNIUS
Commixta stelleis splendideis !
Q. ENNIUS
-
- Pseudo : Samuel Wyndaele