"π-ton"
-
"π-ton"
On vous présente le "pi-ton", nouvelle quasi-particule découverte par hasard
https://www.sciencesetavenir.fr/fondame ... ard_141223
Comme leur nom l’indique, les quasi-particules ne sont pas tout à fait des particules. Elles sont plutôt un outil mathématique, un concept, un vide comblé permettant de décrire plus facilement le mouvement et l’interaction des particules dans le solide.
JJ
https://www.sciencesetavenir.fr/fondame ... ard_141223
Comme leur nom l’indique, les quasi-particules ne sont pas tout à fait des particules. Elles sont plutôt un outil mathématique, un concept, un vide comblé permettant de décrire plus facilement le mouvement et l’interaction des particules dans le solide.
JJ
Φύσις κρύπτεσθαι φιλεῖ - Phusis kruptesthai philei - La Nature aime à se cacher - Héraclite d'Éphèse
-
Re: "π-ton"
Oui mais le Jean-Jacques il veut toujours pas regarder mon doc sur la Relativité Je boude
Vincent
-
Mais je l'ai tiré….bon y fo ke je le lise
JJ
JJ
Φύσις κρύπτεσθαι φιλεῖ - Phusis kruptesthai philei - La Nature aime à se cacher - Héraclite d'Éphèse
-
Ahah mais faut pas l'imprimer ! Faut le passer en diaporama, j'ai animé exprès pour que ça soit plus clair
Vincent
-
AH oui tu es trop moderne
J'aimais bien l'ancienne présentation sur 1 tableau tu avais tout
JJ
J'aimais bien l'ancienne présentation sur 1 tableau tu avais tout
JJ
-
-
Excellent, ta présentation est très claire. didactique, je l'ai suivi (pas à pas sur la moitié et compris en partie sur la 2ème partie) et je suis preneur de tes commentaires si tu fais un astrophi N2.
2eme diapo y a un que, que tu peux transformer en qui.
Super
JJ
2eme diapo y a un que, que tu peux transformer en qui.
Super
JJ
-