Tête Binoculaire ???

Tests, avis, besoin d'un conseil pour choisir ou utiliser un instrument ... C'est ici!
Sous rubrique petites annonces réservée aux adhérents.
micka

Tête Binoculaire ???

Message par micka »

Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous possédait une tête Binoculaire :?:
Car j'envisage dans un futur plus ou moins proche de commencer à en rechercher une d'occase (si possible)
C'est pour cette raison, que j'aimerais avoir vos avis sur ce genre de materiel .
En atendant de vous lire ...

Pour info, j'ai le projet de" Dobsoniser" mon C9, pour certaines observations visuel
Cela va en faire rire plus d'un.... :lol:
Mais je garde mon EQ6 pour les autres et pour débuter l'asrtro photo. (le goto c'est pratique pour retrouver la lune :mrgreen: )
Mais le plus rigolo, dans un projet comme celui là, c'est de posséder et d'utiliser, un système qui n'éxiste pas dans le commerce !
Ce projet consiste à réaliser un support "maison" dans lequel le C9 ( ou tous tubes avec queue d'aronde compatible )
Le tube viendra se brider sur une platine "maison", grâce à sa queue d'aronde (donc pas de modif sur le tube) .(je suis entrain de faire les plans )
Le tout sera éventuellement adaptable sur le trépied d'origine
Je pourrais (pourquoi pas ) en réaliser plusieurs si des Sabiens étaient intéressés par le projet ! ( si le proto fonctionne bien entendu...)
bon ciel à vous... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
...MICKA
micka

Re: Tête Binoculaire ???

Message par micka »

Mon tous Abandonner .... :cry: !!!
Pas d'avis de Sabiens qui ont zieuter dan une Binoculaire alors ... ...???
...Bon ..."tampy " !
Je remet mon Orgue (euil) dans ma poche ... :mrgreen:
...ça sonnait bien pourtant ...(mon Orgue Bontampy ) :mrgreen:
D'accord ...je vais me coucher :mrgreen:
Mag

Message par Mag »

Non, on ne t'abandonne pas ! :o :)
Moi , j'ai déjà regardé dans une tête bino mais je ne me souviens plus de ce que j'en avais pensé.
Je crois que je n'avais pas trouvé ça extraordinaire ... je ne me souviens plus trop, désolée !
En revanche, il ne me semble pas que les Sabiens possèdent une tête bino, en tout cas pas ceux avec qui j'ai observé !
Eric Musial

Message par Eric Musial »

micka, si tu veux retester ma tête bino, je te la prête volontiers.
sache par contre qu'avec un dob tu ne pourras sûrement pas l' utiliser.
je dois recouper les tubes du mien pour cela, avec le risque ensuite de ne plus pouvoir utiliser les oculaires direct.
EM
une hexoplanète est une planète à six faces
Igor et Grischka B.
micka

Message par micka »

Salut Éric,
merci beaucoup, pour ta proposition!
C'est très sympa, et la prochaine fois que l'on observera ensemble, j'y rejetterais surement un œil dedans .
A plus et bon ciel...
...MICKA
micka

Message par micka »

Bon...j'ai franchi le pas...!
Après avoir discuter et récolter des info un peu partout,depuis plusieurs semaines maintenant, au près des possesseurs et utilisateurs de tête Bino, j'attends maintenant la livraison de ma tête Binoculaire :P :P :P
j'espère l'avoir avant Noël :mrgreen:
...MICKA
aplait

Message par aplait »

Avec ton don au bricolage, tu ne te lances pas dans la réalisation du bi-Dobson 300...
:(
micka

Message par micka »

Bi 300, non .
Mais faire un chassi, pour jumeler deux C8 ... cela peut-être rigolo.... :P
Eric Musial

Message par Eric Musial »

micka a écrit :Bon...j'ai franchi le pas...!
Après avoir discuter et récolter des info un peu partout,depuis plusieurs semaines maintenant, au près des possesseurs et utilisateurs de tête Bino, j'attends maintenant la livraison de ma tête Binoculaire :P :P :P
j'espère l'avoir avant Noël :mrgreen:
...MICKA

laquelle as_tu choisi en fin de compte?
em
une hexoplanète est une planète à six faces
Igor et Grischka B.
micka

Message par micka »

Salut Eric,
Après avoir pas mal échangé, et lu beaucoup de post, sur le sujet, je voulais avoir du matériel relativement lumineux.
Et comme, par construction, la quantité de lumière qui rentre dans l'instrument est au final divisé par deux,à la sortie de la tête binoculaire (une moité pour chaque œil )....!!!
Je portais mon choix sur deux modèles : la bino-vue (de marque Télé-Vue)et la Denkmeir II .
C'est finalement sur la Denkmeir II que j'ai arrête mon choix .
Car la Bino-Vue, ( malgré ses prismes plus grand ... 27 m/m ...contre 26 m/m pour la Denk ) se révèle à l'utilisation moins lumineuse que la Denk II, C'est probablement du à la différence de traitement sur les surface air/verre, et à la qualité de finition de surface des prismes ( 1~8, pour la Denk II ).
Du coup, la Denk II se retrouve avec un taux de transmission impressionnant, pour se genre de matériel , qui est de près de 99 % (98.8)...
Cela permet même une utilisation en ciel profond ...
Je l'utiliserais (en attendant d'avoir les finances pour l'achat d'oculaires de meilleurs qualités )avec deux oculaires "Zoom 8-24 m/m Télé-Vue" se qui me permet d'avoir une gamme de grossissement assez large sans changement d'oculaires !
J'ai hâte de voir se que cela donne de mes propre yeux...
Il est bien évident, que toutes les personnes qui souhaiteront jeter un œil à l'intérieur seront les bien-venue!
Bon ciel à vous...
...MICKA
Répondre