Tout d’abord, merci à Raoul pour sa présentation de Messier et son catalogue. Les documents qu’il nous a présenté sont sur le Cloud.
Nos prochaines dates :
- 2 mars : nous nous joignons au groupe « Observer » de l’après-midi et nous irons le soir appliquer avec des instruments ce que nous aurons fait dans ce groupe.
- 9 mars : nous nous réunissons à 10:30 pour parler Trous Noirs et Pulsars. Est-ce que quelqu'un se porte volontaire pour préparer quelque chose (ou plusieurs) ?
programme des jours à venir
-
-
Re: programme des jours à venir
Intéressant. Les animateurs d'Observer ont été prévenus ? Bon, au moins maintenant, c'est chose faite. Vous serez naturellement accueillis à bras ouverts. A samedi.Henri Boucher a écrit : ↑25 févr. 2019 23:52- 2 mars : nous nous joignons au groupe « Observer » de l’après-midi et nous irons le soir appliquer avec des instruments ce que nous aurons fait dans ce groupe.
Panta rhei
-
La météo pour samedi n'est pas encourageante. De ce fait, participer au groupe "observer" pour préparer la sortie du soir perd de son intérêt...
Henri
-
Effectivement, il y a peu de chance pour que l'on observe le soir même.
Mais participer au groupe permettrait de se (re)mettre en tête "Pour préparer une sortie, je fais quoi, j'ai besoin de quelles informations, j'utilise quels supports ?" et de réviser les Constellations. Tout ça dans une ambiance de folie
Mais participer au groupe permettrait de se (re)mettre en tête "Pour préparer une sortie, je fais quoi, j'ai besoin de quelles informations, j'utilise quels supports ?" et de réviser les Constellations. Tout ça dans une ambiance de folie
Panta rhei
-
Oui, c'est important de s'entrainer à préparer une observation, même si ça ne sert pas tout de suite.
Allez donc au groupe les ados !
Allez donc au groupe les ados !
?>!