1er rendez-vous du groupe astrophysique
-
1er rendez-vous du groupe astrophysique
Bon, alors on a dit le samedi 26 septembre à 17h.
L'idée serait cette année de discuter autour d'un article qu'on aurait tous lu préalablement et sur lequel on puisse discuter tous ensemble.
Qui a une idée d'article, que vous auriez lu et sur lequel vous vous posez des questions. Un article sur un sujet qui vous passionne, où au contraire sur lequel vous êtes largué...
A vous de jouer.
L'idée serait cette année de discuter autour d'un article qu'on aurait tous lu préalablement et sur lequel on puisse discuter tous ensemble.
Qui a une idée d'article, que vous auriez lu et sur lequel vous vous posez des questions. Un article sur un sujet qui vous passionne, où au contraire sur lequel vous êtes largué...
A vous de jouer.
?>!
-
Re: 1er rendez-vous du groupe astrophysique
Bon, alors visiblement, Bertrand aurait bien aimé les trous noirs massifs... Une autre personne en a parlé aussi je crois. ça vous botte ?
Il reste plus qu'à trouver un article de référence sur le sujet.
Il reste plus qu'à trouver un article de référence sur le sujet.
?>!
-
Est-ce que quelqu'un a fait un exposé sur les trous noirs pendant mon éclipse totale, sinon on ferait bien de reprendre les définitions avant de discuter l'actu.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle
-
Nan !
L'idée c'est de parler des définitions au moment où on en a besoin. Donc elles viendront au cours de la lecture.
L'idée c'est de parler des définitions au moment où on en a besoin. Donc elles viendront au cours de la lecture.
?>!
-
D'accord avec Eric, ce n'est pas le principe de ce qu'on veut faire.
Pour samedi, je propose tout simplement qu'on commence très simplement. On discute à partir des deux articles que Mag nous a indiqués plus haut. Ils sont très bien et pas longs. Chacun les lit, vient avec ses questions et on les reprend ensemble.
OK ?
Pour samedi, je propose tout simplement qu'on commence très simplement. On discute à partir des deux articles que Mag nous a indiqués plus haut. Ils sont très bien et pas longs. Chacun les lit, vient avec ses questions et on les reprend ensemble.
OK ?
Vincent
OK aussi pour moi,cela me parait plus facile à suivre.
Bertrand,mohican débutant
Bertrand,mohican débutant
-
-
Oh ! Mohican débutant le Bertrand ! Bienvenu parmi nous jeune padawan !
?>!