Star Partie du 30 août : qui vient ?

Préparer et raconter vos observations, lancer des idées ...
Avatar de l’utilisateur
Eric Chariot
Messages : 10345
Inscription : mar. 1 juil. 2008 19:13
Localisation : Nuits-Saint-Georges

Star Partie du 30 août : qui vient ?

Message par Eric Chariot » sam. 23 août 2008 03:18

Coucou à tous !
Derniers plaisirs d'observation avant la rentrée, profitons-en !
Samedi 30 août : star partie. Rendez-vous à 20h à la SAB.
Je rappelle le principe, si il fait beau, départ pour St Jean. Si temps moyen, on va à l'OHP.
On vérifie la météo à n14 h et si c'est favorable, on laisse un mot sur sabavarde et chacun de son côté active la liste Cristal.
Je rappelle aussi qu'on se voit à 17h pour préparer les observations de la soirée, et ceux qui veulent nous montrer leur joujou sont les bienvenus. Discuter observation, instruments, oculaires, astuces, GoTo ou pas, tout le mondce est le bienvenu. Et le casse-croute pour manger ensemble avant l'observation est de rigueur.

Qui pense venir ? A 17h ? A 20h ?
?>!

Avatar de l’utilisateur
Isabelle Farcy-Lecat
Messages : 1810
Inscription : mer. 9 juil. 2008 14:47
Localisation : talant 21,frehel22

Re: Star Partie du 30 août : qui vient ?

Message par Isabelle Farcy-Lecat » sam. 23 août 2008 06:48

je viendrais bien à 17h voir si ce vieux télescope est récupérable ou non,mais comme je serai en tournoi ces jours là, je parie qu'on me collera mon match à cette heure là comme par hasard. Je ne le saurai que la veille.


Isa
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle

JCVIEILLARD

Re: Star Partie du 30 août : qui vient ?

Message par JCVIEILLARD » sam. 23 août 2008 07:43

Je participerai à la Star Partie uniquement s'il fait beau.
Donc je monterai directement à St Jean.

Jean Claude

Avatar de l’utilisateur
Emile Touron
Messages : 666
Inscription : dim. 27 juil. 2008 08:32
Localisation : Dijon

Re: Star Partie du 30 août : qui vient ?

Message par Emile Touron » sam. 23 août 2008 08:44

Salut ! Si j'ai mon nouveau télescope, je viendrais à 17 heures. Je ne sais pas si je pourrait venir a Saint Jean.

Avatar de l’utilisateur
Vincent Boudon
Messages : 19020
Inscription : sam. 5 juil. 2008 12:36
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Star Partie du 30 août : qui vient ?

Message par Vincent Boudon » sam. 23 août 2008 10:51

Je viendrait à 17 h.

Je prendrai ma caméra DFK et mon ordi. Si quelqu'un a une ou deux bonne(s) barlow(s) à me prêter ...

Jupi au 500 ça pourrait être pas mal, quoi que je ne sais pas si le suivi suffira (bon, il suffit qu'elle reste dans le champ 2-3 minutes, même si elle bouge ; mais je me rappelle que la dernière fois on avait eu du mal à ajuster la vitesse du moteur, quelqu'un a retrouvé la doc ?).
Vincent

Avatar de l’utilisateur
Eric Chariot
Messages : 10345
Inscription : mar. 1 juil. 2008 19:13
Localisation : Nuits-Saint-Georges

Re: Star Partie du 30 août : qui vient ?

Message par Eric Chariot » sam. 23 août 2008 11:38

On a réussi à régler la vitesse la dernière fois. Mais je ne sais pas si la vitesse est bien ajustée. ça peut être intéressant d'essayer. Pour l'instant, les essais qui avaient été faits ont échoué, foyer trop rentré à ce qu'il parait. On verra bien.
?>!

Mag

Re: Star Partie du 30 août : qui vient ?

Message par Mag » sam. 23 août 2008 11:39

Eric emmène l'urano, je sens qu'on va en avoir besoin. Surtout la carte 209 !!!! :lol:

Mag

Re: Star Partie du 30 août : qui vient ?

Message par Mag » sam. 23 août 2008 11:40

PK 59-18.1 nous revoilà ;)

albatros

Re: Star Partie du 30 août : qui vient ?

Message par albatros » sam. 23 août 2008 11:42

s'il fait réellement beau cad réellement dégagé j'irai probablement a saint jean avec mon 200
(et mes instruments de collim)(jessayerai s éventuellement de verifier la collim de qq newtons de débutants)

si je ne suis pas trop crevé.(et si un copain ne m'invite pas chez lui dans son coin certes favorable mais qui ne vaut pas le ciel de saint jean)

je peut prêter une powermate (télévue)X 2.5 a Vincent B'(je ne m'en sert pas ou tres peu preferant les oculaires courts)

je ne pourrai pas vous aider a charger le 500 dans la voiture, du fait de ma fatigabilité, de mes verthebres dorsales qui souffrent et que j'ai en outre mon propre matériel a charger dans la mienne.

le pb que j'entrevois :allons nous tous tenir sur la dalle?...(l'herbe est tres haute,et mon pied de dob craint lhumidite , mon pc portable aussi)(=nouveau stellarium 09.1)si du fait que nous sommes trop nombreux
sur la dalle, je dois aller dans l'herbe, j'irais peu etre chez un copain ou un copan du copain qui a une
mini-dalle, (bien que le ciel y soit moins bon qu'a saint jean.

voila en résumé ma position

astroamicalement

Jean Christian

Avatar de l’utilisateur
Eric Chariot
Messages : 10345
Inscription : mar. 1 juil. 2008 19:13
Localisation : Nuits-Saint-Georges

Re: Star Partie du 30 août : qui vient ?

Message par Eric Chariot » sam. 23 août 2008 12:06

Et hop, une petite carte pour la situer. Dans le dauphin.
OHP-2008-8-23-0h07m.jpg
?>!

Répondre