CR du Groupe Astrophysique du 2/11/2009
-
Re: CR du Groupe Astrophysique du 2/11/2009
Ben oui, les photons interagissent énormément avec la matière, en tant que bosons-vecteurs de l'interaction électromagnétique ...
Vincent
-
ah ça va vite, tu réponds plus vite que ton ombre Vincent.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle
-
Si justement il est sensible (enfin je crois ) c'est peut être une des raison qui fait qu'il reste emprisonné durant quelque temps. Enfin moi je dit ça...Isabelle F.L a écrit :mais le photon n'est pas sensible non plus à l'interaction forte non?
Cool le livre ! Dommage qu'il ne soit pas en entier... Vais chercher sur le net.JxArnaud a écrit :J'ai trouvé un livre (en anglais et pas en entier) sur Google livre:
http://books.google.fr/books?id=Q6pfFwI ... no&f=false
Vu comment on avance ça serait bien qu'on fasse quelque chose sur ces mystérieux neutrinos non ??
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
-
Tiens, l'image de la fable est intéressante... On pourrait faire la fable du photon et du neutrino. L'un est censé aller plus vite que l'autre (il n'a pas de masse) et pourtant ce n'est pas lui qui gagne à la fin...
?>!
-
bon, Alex je vais réviser l'interaction forte pour en avoir le coeur net. Soyons sérieux avec des notions aussi importantes
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle
-
Pour répondre à CorinneEric a écrit :Nous travaillons actuellement pour l'Europe !
(private reference...)
Noir Désir. Album "Des Visages, des figures".
-