observer le rayon vert au Mont Poupet
- Dom...
- Pseudo : Dom...
Re: observer le rayon vert au Mont Poupet
+1. Comme Alex et Bernard.
Dom...
-------------------------------------------------
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon Telescopius, c'est ici et mon Flickr là
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon Telescopius, c'est ici et mon Flickr là
- Isabelle Farcy-Lecat
ah, je suis bookée la derniére semaine de février pour surveiller la trajectoire de sphères jaunes dans le champ de pesanteur. 

nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle
Sur le principe,OK pour moi aussi.
Bertrand
Bertrand
- Marc Morisson
C'est un peu loin (100 km), mais ça peut valoir le coup.
Je suis partant, je pourrai en profiter, si le temps le permet, pour faire une petite séance de photo du ciel profond avec d'autres. A 850 m. d’altitude, le ciel doit être meilleur qu’à l’OHP et même qu’à St Jean.
Je ne connais pas ce site, j’espère que la pollution lumineuse n’est pas trop présente.
Je suis partant, je pourrai en profiter, si le temps le permet, pour faire une petite séance de photo du ciel profond avec d'autres. A 850 m. d’altitude, le ciel doit être meilleur qu’à l’OHP et même qu’à St Jean.
Je ne connais pas ce site, j’espère que la pollution lumineuse n’est pas trop présente.
-
Si je suis libre ,je suis partant également.
Bernard SIMON
Bernard SIMON
Partant, très volontiers, si les paramètres mirandiens, familiaux, temporels et de conduction sont gérables.
- Vincent Boudon
En fiat, comme on en reparlait hier soir avec Eric, il y a dans l'air une idée des collègues de l'Observatoire Besançon de construire à terme un observatoire de Bourgogne-Franche-Comté. Le Mont Poupet fait partie des sites que l'on voudrait étudier pour cela.
Quand on fera cette sympathique sortie rayon vert (merci André pour cette initiative), je pense que j'inviterai les collègues bisontins à se joindre à nous. Comme le dit Marc, on pourrait enchaîner avec une observation et évaluer la qualité de ce site.
Bon, un bon petit week-end astro de printemps en perspective, si je comprends bien !
Quand on fera cette sympathique sortie rayon vert (merci André pour cette initiative), je pense que j'inviterai les collègues bisontins à se joindre à nous. Comme le dit Marc, on pourrait enchaîner avec une observation et évaluer la qualité de ce site.
Bon, un bon petit week-end astro de printemps en perspective, si je comprends bien !

Vincent
Paul et moi même sommes partant, bien que cela dépendra de la date, et de la disponobilité de nos parents pour le transport, sauf si j'ai le permis entre temps ... 

- Isabelle Farcy-Lecat
çe sera les champs élysées au 14 juillet, toute la SAB va venir !
Les locaux vont se demander ce qui se passe
Les locaux vont se demander ce qui se passe

nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle
- Vincent Boudon
Virginie, je pense qu'on peut s'arranger pour vous emmener tous les deux, il y a toujours moyen de covoiturer !moavirgi a écrit :Paul et moi même sommes partant, bien que cela dépendra de la date, et de la disponobilité de nos parents pour le transport, sauf si j'ai le permis entre temps ...
Vincent