théorie des cordes pour Corinne
- Vincent Boudon
Re: théorie des cordes pour Corinne
Oui, je recommande effectivement "l'Univers Elégant" de Greene, ainsi que "la Magie du Cosmos" du même auteur (voir la précédente Bulle).
Vincent
- Dom...
- Pseudo : Dom...
Bah, avec ce qui tombe dehors en ce moment, ce n'est plus vraiment une théorie, les cordes.
Excusez moi, pour une fois qu'il y avait une discussion sérieuse... Pas pu m'empêcher... 

Dom...
-------------------------------------------------
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon Telescopius, c'est ici et mon Flickr là
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon Telescopius, c'est ici et mon Flickr là
- Alexandre Parriaux
Je recommande aussi : Brian Greene explique super bien l'histoire des trois théories.vboudon a écrit :Oui, je recommande effectivement "l'Univers Elégant" de Greene...

Sinon y'a aussi l'adaptation TV de l'univers élégant (en beaucoup plus simplifié) fait par Arte avec Brian Greene comme présentateur !
C'est bien vulgarisé mais ça donne un bon aperçu.

http://www.sab-astro.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=866
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
- Eric Chariot
Quoi ??? Elle dit quoi Lolo ???
On a des discussions sérieuses à la SAB. Mais on ne se prend pas au sérieux, c'est autre chose. Je trouve qu'on fait beaucoup choses sérieuses justement.
On a des discussions sérieuses à la SAB. Mais on ne se prend pas au sérieux, c'est autre chose. Je trouve qu'on fait beaucoup choses sérieuses justement.
?>!
- Christophe Legueult
Lolo, elle regarde de trop le bistrot. A consommer avec modération.Corinne a écrit :Evidemment, il en fallait un pour sortir une boutade... Mais bon, tu es excusé... Et puis de toute façon, les discussions sérieuses à la SAB, il n'y en a pas, dixit Lolo...
Merci à tous pour les références des livres...
@+
Corinne
- Eric Musial
c'est difficile de rester sérieux sur des sujets que l'on a du mal à appréhender.
même hawking dans un de ses bouquins me fait marrer quand il dit, à peu près, s'être retrouvé dans les bras de Marilyn, grâce à ses théories. Ca aide à la compréhension par l'absurde!
donc coco, les boutades, sont là dans notre intérêt à tous. C'est pas toi qui va insinuer le contraire!
EM
même hawking dans un de ses bouquins me fait marrer quand il dit, à peu près, s'être retrouvé dans les bras de Marilyn, grâce à ses théories. Ca aide à la compréhension par l'absurde!
donc coco, les boutades, sont là dans notre intérêt à tous. C'est pas toi qui va insinuer le contraire!
EM
une hexoplanète est une planète à six faces
Igor et Grischka B.
Igor et Grischka B.
- Eric Musial
faudra que je retrouve le livre, mais il y a bien une photo de Marilyn... sur laquelle il fantasmait beaucoup ,il me semble...
mais ce n'est pas là l'essentiel!
mais ce n'est pas là l'essentiel!
une hexoplanète est une planète à six faces
Igor et Grischka B.
Igor et Grischka B.