Nuit menacée

De l'astronomie dans la presse
Répondre
Pierre Chancy
Pseudo : Pierre Chancy

Nuit menacée

Message par Pierre Chancy »

Un article du dernier Ciel et Espace. On peut toujours compter sur certains humains pour avoir des idées à la con !
Nuit menacée.pdf
(1.09 Mio) Téléchargé 31 fois
Richard Milliere

Re: Nuit menacée

Message par Richard Milliere »

Bien vu Pierre.
Malheureusement, même les humains animés de bonnes intentions ou porteurs de projets technologiques d’envergure réalistes, vont nous pourrir notre cher loisir.
À titre d’exemple, NVIDIA, compte développer un « Cloud computing orbital », à savoir, une constellation de 880000 satellites déployés en tant qu’infrastructure au plus près des données générées par les myriades d’autres.
Côté « farfelu », sur ce même thème, l’iconoclaste Elon envisage une megaconstellation de plusieurs millions de satellites, projet TeraFab !
Je passe sur tous les projets de constellations liées au secteur militaire, mais ceux-ci ne font bien sûr que croître et prospérer.
Bref, le dix millième Starlink était déjà en place le 19 octobre et monsieur Bezos ajoute sa pierre à l’édifice.
Ce mouvement d’occupation de l’espace lsemble désormais inexorable, tandis qu’au sol, les éoliennes géantes vont continuer de se dresser à la vitesse des champignons là où nos horizons étaient encore dégagés, et l’éclairage Led à « verdir » les consciences des éclairagistes à tout crin.
Pourvu que nos programmes de traitement astrophotographiques puissent le gérer !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
O magna templa caelitum.
Commixta stelleis splendideis !
Q. ENNIUS
Martine Frelezeau

Re: Nuit menacée

Message par Martine Frelezeau »

Ah oui Merci à Elon Musk et autres imbéciles !!! :cartonrouge :cartonrouge
je crains fort que nous ne pourrons plus faire d'images ....et plus besoin de traitement!!! :cartonrouge
Répondre