alors là ya du lourd...

Votre beau-frère n'arrête pas de vous parler OVNIS, astrologie et influences de la Lune.
Bon sens populaire ? Allez, on en parle sereinement, scientifiquement, sans railleries.
Règles du forum
Le sujet de forum peut devenir un sujet de polémiques oiseuses. Nous vous demandons donc de le traiter avec calme et esprit scientifique. Toute attaque personnelle sera supprimée.
Répondre
Claire Berard
Pseudo : Claire

alors là ya du lourd...

Message par Claire Berard »

interview d'un complotiste, il a la panoplie complète celui là

https://www.youtube.com/watch?v=Pe_KJJ6IwBA
Claire

"L'essentiel est invisible pour les yeux "
Antoine de Saint-Exupéry
Jeremy Balledant

Re: alors là ya du lourd...

Message par Jeremy Balledant »

J’ai rapidement vu ça. L’avantage, c’est qu’on n’a pas besoin de coquillage pour écouter la mer, il suffit de coller votre tête à la sienne.

Je suis toujours partagé sur ce type de vidéo : on combat le complotisme mais certains, pour des histoires de vues, continuent à parler d’eux. Et au final, cet idiot finira par convaincre quelques faibles d’esprit…

Mais je suis d’accord avec toi, y a du lourd…
Vincent Boudon

Message par Vincent Boudon »

Ah oui du très très lourd :lol: :lol: :lol:

Ce que je trouve dommage dans ces vidéos de Legend, c'est que l'invité "expert" censé débunked n'est franchement pas bon…
Vincent
Vincent Boudon

Message par Vincent Boudon »

Bon, je me suis tout tapé :lol:

L'est sacrément allumé le Patrice :? La collection complète de toutes les "théories" les plus débiles…

Mais je réitère mon avis que l'animation de l'émission très assez moyenne :
- Guillaume prend trop le sujet à la rigolade et sert plus de faire-valoir à Patrice (ou à Mike le platiste dans une précédente vidéo du même genre).
- Surtout, le "fact-checker" est très mauvais. Ses réponses ne sont pas du tout à la hauteur. Face à un Patrice ou à un Mike, il faut maîtriser son sujet. Ce n'est pas le cas ici.

Un exemple, le fameux argument "hmmm, pourquoi n'est-on pas retournée sur la Lune, hein ?" (jusqu'à présent). Une des réponses simples : Apollo = 153 milliards de $ d'argent public… (+ course gagnée contre les Russes, voyages très dangereux, autres priorités, …).
Vincent
Répondre