Elon vous ment !

Et l'Homme prit son envol...
Répondre
Vincent Boudon

Elon vous ment !

Message par Vincent Boudon »

Une vidéo très instructive sur les fables de Musk !

Vincent
Jean-Louis Ranc

Re: Elon vous ment !

Message par Jean-Louis Ranc »

Je suis (du verbe suivre hihi) cette chaine YouTube depuis maintenant 2 ans.
Voilà quelqu'un qui a le courage d'afficher publiquement son opinion, pas forcément évident quand on a un certain nombre d'abonnés et que c'est son gagne pain.
Bravo pour cette prise de position d'autant plus difficile quand on regarde les commentaires de certains (c'est affligeant d'ignorance et/ou de parti pris sans réels arguments)

Juste pour apporter mon grain de sel, sur la partie du financement de Space X, il s'est lancé sur une partie délicate. Si on peut relativement facilement trouver les sources et montants des financements public, la part du financement privé est par définition beaucoup moins accessible et opaque, donc estimer les montants de ceux ci me semble hasardeux.
Sans parler "d'économie horizontale" (Tesla fabrique des batteries utilisées sur les lanceurs, les starlink fournissent des services sur les voitures Tesla, l'armée américaine achète et opère des starlink (nommés startshield) pour son propre compte. Etc
A prendre aussi en compte dans l'équation le coût social du travail aux Etats-Unis et je ne pense pas que les ingénieurs de Space X soit au 35 heures ...
Répondre