Mike est sympa, vraiment. Mais Mike est platiste, et créationniste, et plein d'autres choses.
Il est longuement interviewé par la chaîne "Legend". Ça peut paraître long, ça m'avait rebuté au début, mais au final, j'ai tout écouté. C'est très instructif. Mike cumule absolument tous les clichés du genre, en toute sincérité.
Un regret : l'interviewer et son acolyte debunker ne sont pas très bons, à mon avis. Ils maîtrisent mal certains sujets de base et disent eux-mêmes quelques bêtises.
Si d'autres ont le courage de regarder, j'adorerais qu'on en reparle. Ça peut même faire un sujet d'astro-bistro (sans passer toute la vidéo, juste des extraits).
En complément :
- Une autre vidéo, bien plus courte, sur un américain ex-platiste "repenti". Ses explications sur la manière dont il se faisait avoir et sur comment il en est sorti sont intéressantes.
- Et enfin un site expliquant pourquoi les platistes (dont Mike) sont obnubilés par le Nikon P900 !
https://steemit.com/astronomie/@sebbbl/ ... visyb6tmdt
Mike le platiste
Règles du forum
Le sujet de forum peut devenir un sujet de polémiques oiseuses. Nous vous demandons donc de le traiter avec calme et esprit scientifique. Toute attaque personnelle sera supprimée.
Le sujet de forum peut devenir un sujet de polémiques oiseuses. Nous vous demandons donc de le traiter avec calme et esprit scientifique. Toute attaque personnelle sera supprimée.
-
Mike le platiste
Vincent