Nous sommes 19 dans le groupe
-
Nous sommes 19 dans le groupe
19 nous sommes maintenant 19 dans le groupe Imagerie
C’est un grand plaisir pour nous tous, mais aussi un problème
Ça risque de devenir difficile à gérer, moins pour le nombre que pour la disparité des connaissances et des expériences.
Pour tenter de résoudre ce problème, sans éclater le groupe, j’envisage de faire quelques formations basiques sur l’astrophoto voir très basiques sur la photo tout court car c’est un passage obligé. Ces formations auraient lieu en dehors de nos réunions mensuelles, mais aussi ouvertes à tous.
Dites-moi ce que vous en pensez et surtout, pour ceux que ça intéresse, quels sont les sujets que vous voudriez voir traiter.
Répondez-moi directement ici sur ce forum. Tout le monde pourra donner son avis, s’il en a un
C’est un grand plaisir pour nous tous, mais aussi un problème
Ça risque de devenir difficile à gérer, moins pour le nombre que pour la disparité des connaissances et des expériences.
Pour tenter de résoudre ce problème, sans éclater le groupe, j’envisage de faire quelques formations basiques sur l’astrophoto voir très basiques sur la photo tout court car c’est un passage obligé. Ces formations auraient lieu en dehors de nos réunions mensuelles, mais aussi ouvertes à tous.
Dites-moi ce que vous en pensez et surtout, pour ceux que ça intéresse, quels sont les sujets que vous voudriez voir traiter.
Répondez-moi directement ici sur ce forum. Tout le monde pourra donner son avis, s’il en a un
Re: Nous sommes 19 dans le groupe
Bonjour Marc,
Moi, je suis preneur de tous les conseils et retours d'experiences des gens qui pratiquent sur le terrain, afin de pouvoir débuter dans de bonnes conditions l'astro-photographie.
A plus ...les yeux dans les étoiles et le doigt sur le déclancheur (à distance bien sur )
...MICKA
Moi, je suis preneur de tous les conseils et retours d'experiences des gens qui pratiquent sur le terrain, afin de pouvoir débuter dans de bonnes conditions l'astro-photographie.
A plus ...les yeux dans les étoiles et le doigt sur le déclancheur (à distance bien sur )
...MICKA
-
Et moi je suis volontaire pour animer un soir une séance d'initiation à la photo lunaire et planétaire à l'OHP, si il y a des gens intéressés.
Vincent
-
on peut peut-être faire des petits groupes avec pour chaque groupe, un Sabien "expérimenté" qui fait une démo...
ou des binômes, trinômes avec toujours un Sabien qui s'y connaît.
ou des binômes, trinômes avec toujours un Sabien qui s'y connaît.
-
Ah c'est marrant ça, on avait imaginé de structurer le groupe en binômes ou trinômes, qui connaissent bien leur matériel, au tout début des groupes. Un parrainnage en quelque sorte. Des petits groupes qui sortent ensemble sur le terrain, et qui se donnent un projet. Ce qui n'empêche pas les réunions globales des groupes.
?>!
-
très bonne idée tous les conseils seront les bienvenus.
et oui pour les photos de la lune
A+MARTINE
et oui pour les photos de la lune
A+MARTINE
Je suis curieux...De vous voir faire....
Mais la, je ne peux pas résister...
ok pour moi...mais vous allez avoir du boulot !!!
Mais la, je ne peux pas résister...
ok pour moi...mais vous allez avoir du boulot !!!
-
Hmmm, mais dis donc, notre Alban a des envies de photo astro, ce soir
C'est bien, faut surtout pas soigner ça
C'est bien, faut surtout pas soigner ça
Vincent
Vous pouvez me prévenir suffisamment en avance..pour que je puisse regarder....svp ?
-
Ben ... la prochaine réunion est le 11 novembre à 19h.
Pour les sorties, ça dépend surtout de la météo ...
Pour les sorties, ça dépend surtout de la météo ...
Vincent